More
    AccueilCélébritésHenri Dès, danger, hôpital, il était sauvé par la surprenante Nathaly

    Henri Dès, danger, hôpital, il était sauvé par la surprenante Nathaly

    Sa tournée de décembre a été annulée, et sans la surprenante Nathaly, sa nouvelle compagne, Henri Dès ne serait certainement plus en vie.

    Dans les colonnes du Matin, la jeune femme a narré les heures interminables durant lesquelles l’artiste a failli passer de vie à trépas. Nathaly Karlen explique que ce 27 novembre, «il était environ 16h45. Et là, il a fait un drôle de bruit avec la bouche. C’est un farceur… Mais, en le regardant, j’ai tout de suite compris qu’il faisait un arrêt cardiaque. Il ne respirait plus, son cœur s’est arrêté net. Il s’est affaissé sur le canapé ». Guidée par le service des urgences qu’elle a le reflexe d’appeler immédiatement, elle réalise sur lui un massage cardiaque, en attendant l’arrivée des secours. « La personne du 144 [le numéro d’urgence en Suisse] a été fantastique. Elle m’a donnée le rythme pour le massage cardiaque (…) Henri reprenait de temps en temps », raconte Nathaly.

    Selon l’équipe médicale arrivée sur les lieux sept minutes plus tard, sans l’intervention de sa compagne, dont le « massage a permis d’irriguer le cerveau et son corps, ainsi que de maintenir le circuit électrique du cœur», le chanteur serait mort. Les examens montrent que Henri Dès vient de faire un infarctus. L’interprète de Flagada est alors plongé dans un coma artificiel, intubé et la température de son corps abaissée à 34 degrés.

    Vendredi matin, lorsque Nathaly et les deux enfants du chanteur, Camille et Pierrick, qu’il a eu avec son épouse Marie-Josée Chastellain, décédée en 2017, entre dans sa chambre d’hôpital, « il respire normalement, sans tube, et quand on lui demande où il se trouve, il répond « hôpital ». Le chanteur va mieux, excepté une douleur aux deux côtes et au sternum, brisés lors du massage cardiaque que Nathaly lui a fait.

    Désormais, Henri Dès est hors de danger, bien que toujours en observation à l’hôpital où il a fêté ses 79 ans. Les médecins qui l’ont soignés « nous ont dit : ‘‘c’est comme si on soignait notre propre père. Il a bercé notre enfance, il en fait partie’’ », a témoigné Nathaly. Camille et Pierrick, eux, ont confié que « c’est grâce à Nathaly que nous avons encore notre papa. Nous lui devons une reconnaissance éternelle. Nous l’avons félicitée, remerciée. Notre père a récupéré toutes ses capacités ».

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read