La vie n’a pas toujours été rose pour la jolie brune. Hélas, Ingrid Chauvin en a fait l’ amère expérience il y a quelques années de cela. Alors que sa fille était âgée de seulement 5 mois, elle est décédée des suites d’une malformation cardiaque.
Cette épreuve a marqué à tout jamais Ingrid, mais également son époux Thierry Peythieu. En effet, la perte d’un enfant et sûrement l’épreuve la plus difficile à surmonter et elle laisse des traces à vie. Pour preuve, la déclaration d’Ingrid Chauvin, fin d’année 2019 où elle nous explique que durant le tournage d’une scène de ‘Demains nous appartient’, elle était victime d’une fausse couche, toutes les émotions de la perte de Jade étaient remontées.
L’artiste affirme que, abattue, elle a songé à mettre un terme à ses jours. Mais au moment de passer à l’acte, « le regard de Thierry » qu’elle croise lui fait comprendre qu’elle « n’a pas le droit de le plonger davantage dans l’horreur ». Elle fait donc le choix de vivre, remonte sur les plateaux et conte son histoire dans le livre qu’elle publie, A cœur ouvert. Ingrid Chauvin « s’engage également dans une collecte de dons pour offrir à l’hôpital Necker un robot de pointe pour les chirurgies pédiatriques ». Avant d’ajouter : « le soutien et l’amour conditionnel de son mari » qui l’ont gardé en vie.
Fort heureusement, une bonne nouvelle a pointé le bout de son nez. Ce « petit miracle » arrive alors qu’Ingrid Chauvin, accumule les épreuves depuis des mois. Alors qu’elle tente avec son mari l’adoption, Ingrid Chauvin apprend qu’elle est enceinte. Tom naîtra ainsi le 10 juin 2016, faisant d’elle une maman comblée.
Hélas, récemment elle a appris qu’elle ne pourra plus adopter car son agrément pour l’adoption, valable jusqu’à novembre dernier, a expiré. « Je me sens un peu découragée. J’ai plus mon agrément depuis le mois de novembre. Je commence un travail d’acceptation du refus. Moi, j’ai la chance d’être maman. J’ai juste un sentiment de frustration »,déclarait-elle dans Gala en juin dernier.
Grâce au soutien de son mari et de ses proches, l’actrice émérite a réussi à sortir la tête de l’eau et est désormais engagée dans de nombreuses causes et notamment celle de la lutte contre les violences faites aux enfants.