Ah les réseaux sociaux. Ils sont de magnifiques outils qui permettent à tous de se connecter, de partager des émotions et de se parler quelque soit l’heure, mais aussi quelque soit l’endroit de la planète où l’on se trouve.
Mais cela signifie aussi qu’il est possible à n’importe qui de dire les plus grosses vacheries du monde sous couvert de l’anonymat que procure internet. C’est d’ailleurs ce qu’a dû affronter Iris Mittenaere.
Alors qu’elle partageait une photo de son repas, un internaute a commenté en lui disant de faire attention à son régime. Il a même été plus loin, l’accusant de faire l’apologie de l’anorexie !
L’ancienne Miss France ne s’est alors pas dégonflé et à répondu qu’il y avait une différence entre manger pour maigrir et tout simplement manger sainement pour être en meilleure santé.
Elle en a aussi profité pour indiquer que sa maigreur avait d’ailleurs été un traumatisme pour elle dans son enfance et que donc non, elle ne cherchait absolument pas à faire l’apologie de l’anorexie, bien au contraire.
En effet, plus jeune, elle était moquée pour son poids par les autres élèves qui n’hésitez pas à l’insulter dans la cour de récré à cause de cela. Elle se souvient aussi des visites médicales où à chaque fois on lui répéter qu’elle était trop maigre.
Elle avait alors changé son alimentation pour tenter désespérément de prendre du poids ce qui m’a forcé à adopter une très mauvaise hygiène de vie. Aujourd’hui, elle a donc décidé de faire marche arrière et de s’assumer comme elle est.