More
    AccueilCélébritésIsabelle Adjani, elle exhorte Emmanuel Macron de la sortir de là !

    Isabelle Adjani, elle exhorte Emmanuel Macron de la sortir de là !

    Depuis maintenant bientôt deux mois, la situation est compliquée dans notre pays. Le Coronavirus à débarquer et les malades menaçaient de surcharger le système hospitalier. Il a donc fallu prendre des mesures.

    Parmi celles-ci, on note une fermeture des commerces et des lieux publics suivis d’un confinement généralisé de la population. Fatalement, avec une activité affaiblie, la prochaine crise sera économique.

    Même le déconfinement, prévu pour le 11 mai prochain ne suffit pas à redonner le sourire à certains secteurs d’activités. Parmi eux, on peut par exemple citer le monde du spectacle. En effet, les grands rassemblements seront encore interdits pendant plusieurs mois.

    Cela veut donc dire plusieurs mois de perte sèche pour les artistes. Or quand on entend ce mot, on a l’impression qu’ils ont tous de l’argent de côté, mais ce n’est pas forcément le cas de tout le monde. 

    De nombreux petits artistes risquent en effet de ne plus pouvoir subvenir à leurs besoins et de se retrouver dans une situation pour le moins critique avant le droit de faire de nouveau des spectacles.

    C’est pourquoi Isabelle Adjani a décidé de se faire porte-parole de tous ces petits artistes en écrivant une lettre directement au président de la République. Dans celle-ci, elle propose de prolonger le droit des intermittents du spectacle, d’empêcher la fermeture définitive d’espaces culturels et d’exonérer des charges.

    L’appel de secours est désormais lancé, il ne reste plus qu’à voir si Emmanuel Macron et le gouvernement y répondront favorablement ou non dans les semaines à venir qui pourraient s’annoncer capitales pour le secteur. 

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read