
En ce moment, les mouvement contre les injustices se multiplient que ce soit dans notre pays et même dans le monde entier. Ene ffet, on ressent une véritable envie de changer les choses.
Ce que les gens participants à ces manifestations, c’est qu’encore aujourd’hui, des agressions puissent être banalisées dans le monde sous prétexte que vous soyez une femme ou que votre couleur de peau ne soit pas blanche.
Cette question a d’ailleurs violemment été relancé dans notre pays il y a quelques temps de cela, en début juillet quand jean Castex avait annoncé la liste des membres de son nouveau gouvernement.
En effet, à ce moment là, beaucoup n’avait pas compris pourquoi il avait choisi comme ministre de l’intérieur et donc de la police, Gérald Darmanin, un homme qui est visé pour une enquête de viol.
Malheureusement, quand on regarde de plus près les témoignages de nombreuses femmes, on comprend à quel point les violences sexuelles peuvent aujourd’huie tre banalisées dans notre société.
Un roman pour apporter sa pierre à l’édifice
On vient d’ailleurs d’apprendre la terrible agression qu’a subie Isabelle Carré il y a quelques années de cela. En effet, elle était déjà très engagé dans le combat MeToo et elle vient de franchir une étape.
Dans son nouveau roman, la jeune femme va aller jusqu’à parler d’un passage extrêmement fort de sa vie en racontant comment, alors qu’elle n’avait que 12 ans à l’époque elle a subi une agression sexuelle.
En effet, alors qu’elle se baladait dans la rue, un homme l’interpelle. Se disant qu’il veut probablement lui demander son chemin, elle s’approche de lui. Mais soudain, il plaque ses deux mains sur sa poitrine.
A ce moment là, la jeune femme est tellement surprise qu’elle reste figée ne sachant trop comment réagir. Mais aujourd’hui elle dénonce ce genre de pratique qui est trop commune et surtout banalisé dans notre société.