More
    AccueilCélébritésIsabelle Nanty, confrontée à une épreuve douloureuse !

    Isabelle Nanty, confrontée à une épreuve douloureuse !

    L’actrice de 58 ans s’est longtemps battue, et continue de se battre contre la maladie.

    L’actrice est apparue pour la première fois à la télé il y a trente ans dans le film Tatie Danielle. Aujourd’hui, elle est connue pour ses diverses interprétations au cinéma comme à la télévision, notamment dans les Tuche, ou avec Munch, une série de TF1 diffusée depuis 2016. Dans le rôle de Gabrielle Munchovski, une avocate prête à tout pour défendre ses clients, quitte à enfreindre la loi, l’actrice affirmait dans Télé Loisirs au sujet de ce personnage : « Elle a un courage que je n’ai pas et elle est aussi plus dure que moi ».

    Cependant, lorsqu’on se réfère à toutes les difficultés qu’Isabelle Nanty a traversées seule, on n’hésiterait pas à la couvrir d’admiration. La réalisatrice du film Bison, sorti en 2003, qui souffle souvent « J’ai raté ma vie, mais je l’ai plutôt bien ratée », mène un véritable combat depuis sa naissance : « A trente ans, j’ai appris que je ne pourrais pas avoir d’enfants. Parce que je suis une ‘‘enfant distilbène’’. Je réunis d’ailleurs tous les ‘‘ dys’’ : dyslexique [trouble durable du langage], dyspraxique [trouble du développement moteur], dyscalculique [trouble dans les apprentissages numériques]… ! », indiquait-elle dans Gala en 2018.

    Le distilbène est un médicament qui était prescrit aux femmes entre 1955 et 1977 en France pour limiter les fausses couches et qui résulta en plusieurs anomalies génitales et de stérilité chez les enfants. « J’avais des difficultés, des troubles dont je souffre encore mais que j’ai appris à apprivoiser. Je me sentais différente. (…) Plus tard, j’ai raté plusieurs fois le concours d’entrée au Conservatoire et à l’Ecole de la rue Blanche. Je n’étais pas dans le moule. Je ne le suis toujours pas », confiait-elle en 2016 à Paris Match.

    Isabelle Nanty a donc dû doublement convaincre pour avoir l’opportunité de faire ce qu’elle a finalement bien réussi à faire. Qu’elle ait malgré ce parcours du combattant réussi à s’assoir parmi les meilleurs, on lui dit Chapeau !

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read