Le célèbre chanteur, Jacques Dutronc est un artiste incontournable sur la scène française. Son style inimitable et son talent indéniable font de lui un chanteur très apprécié par ses fans. Absent de la scène médiatique depuis 2016, la star a annoncé son retour très prochainement aux côté de son fils, Thomas Dutronc, qui partage la même passion que son illustre père.
« Le but, c’est de partager. J’ai envie de chanter avec lui et je vais l’accompagner à la guitare. Dans son répertoire, on va privilégier la période 1966-1969 », a confié Thomas Dutronc. Quant à son père, il a déclaré : « L’idée de jouer ensemble, nous l’avions depuis longtemps, après c’est un peu à cause de moi ».
Si sa carrière artistique semble être relancée, sur le plan personnel Jacques Dutronc vit une situation pour le moins très atypique. En effet, l’artiste émérite est toujours marié avec la chanteuse, Françoise Hardy, avec qui il a eu son fils Thomas. Toutefois, les tourtereaux sont séparés depuis plusieurs années et ont fait le choix de ne pas divorcer.
Toutefois, Jacques Dutronc a posé ses valises en Corse en compagne de sa nouvelle compagne, qui accepte parfaitement la situation. Il a gardé beaucoup de tendresse envers sa femme, Françoise Hardy, qui vit quant à elle à Paris et souffre depuis de nombreuses années d’une terrible cancer.
Il partage aujourd’hui la vie de Sylvie Duval, une maquilleuse professionnelle, qu’il a rencontré en 1997. « Nous ne vivons plus ensemble depuis longtemps, tout de même. Il a une compagne extrêmement dévouée à ses côtés. S’il se retrouvait seul du jour au lendemain, j’ignore comment il se débrouillerait. Je ne sais pas non plus comment je gèrerais la situation », a confié Françoise Hardy auprès de nos confrères de Gala.

Avant de poursuivre : « Elle est belle, débordante d’énergie, toujours prête à sauter dans un avion pour le rejoindre, et capable de cuisiner, réparer un toit, rempailler une chaise, édifier un muret, peindre, coudre, mille autres choses encore… Il m’arrive de blaguer en disant qu’elle sait tout faire… sauf des chansons ».