Le retour de Jean-Pierre Pernaut sur le plateau du 13H sera de courte durée. Son joker devrait bientôt reprendre les commandes.

Le mari de Nathalie Marquay a retrouvé son fauteuil du JT de 13H sur TF1 ce lundi 8 juin, après une douzaine de semaines de télétravail. « Très très heureux de vous retrouver sur le plateau du journal », a d’abord dit le journaliste à l’endroit des téléspectateurs.
Pour des raisons de santé, Jean-Pierre Pernaut avait dû prendre d’énormes précautions, l’obligeant ainsi à se confiner totalement chez lui. Mais il n’était pas resté sans rien faire puisque depuis le studio aménagé chez lui à cet effet, tandis que son joker animait sur le plateau, il présentait la capsule dénommée 13H à la maison.
Pourtant, son retour à l’antenne sera de courte puisque dès le 10 juillet prochain, il devra de nouveau céder sa place à Jacques Legros. Ce ne sera pas pour des raisons de santé cette fois, mais pour ses congés estivaux comme c’est le cas chaque année.
« Merci pour ces trois mois en votre compagnie, à se soutenir les uns et les autres, je vous donne rendez-vous le 10 juillet ! », avait affirmé Jacques Legros le dernier jour de son intérim. Il laissait ainsi comprendre que le journaliste ne reprendra l’antenne que pour peu de temps.
« Pour être franc, je ne sais pas s’il existe au monde une équipe comme la nôtre. Elle a réussi à accomplir des prouesses quotidiennes formidables », confiait Jacques Legros, se réjouissant du fait que « tout ce qui aurait pu être négatif se transformait en quelque chose de positif ». « On a inventé une télé plus souple et finalement plus moderne », concluait-il.
La rédaction du 13H de TF1 a confirmé la solidité de cette équipe à travers le tweet de Caroline Henry, la rédactrice en chef du JT de 13H, au retour du commandant de bord. « Il est là ! Prêt pour le JT ! Avec comité d’accueil de GillesBouleau !! Welcome back Jean-Pierre Pernaut », a-t-elle écrit en légende d’une photo sur laquelleon aperçoit Jean-Pierre Pernaut, peu de temps avant sa prise d’antenne, avec Gilles Bouleau, tous les deux portant leurs masques qui laissent entrevoir tout de même leurs sourires.