La relation entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut est toute particulière mais fonctionne bien.
Jacques Legros révélait récemment au cours d’une interview n’échanger que très rarement avec Jean-Pierre Pernaut dont il est le joker depuis vingt-deux ans. « En temps normal, quand je viens à TF1, on discute avec plaisir, etc. Mais on se croise plus qu’on ne se rencontre », confiait-il à Puremédias.
L’image du pape du JT sur TF1 était un peu écornée suite à un dossier réalisé sur lui par la rédaction de L’Express. On apprenait alors que le mari de Nathalie Marquay, qui rassemble en moyenne plus de 5 millions de téléspectateurs autour de son JT, était capable d’entrer dans de sombres colères.
« Il est capable de tout casser et de renverser son bureau avec les ordis dessus », confiait l’un des collègues de Jean-Pierre Pernaut, tandis qu’un autre affirmait qu’il « pique parfois des colères ». Le journaliste, qui semble être plutôt un homme calme, était même qualifié de « tête de mule ».
«J’ai toujours envie que le journal soit parfait. Il n’y a pas de colère froide », répondait à ce portrait Jean-Pierre Pernaut. Une nature de perfectionniste qui l’amène à visionner « souvent son JT dans l’après-midi pour le passer au crible », comme soulignait l’un des réalisateurs.
Et Jacques Legros a également donné à ce sujet son avis sur le journaliste. « Non, avec Jean-Pierre, pas besoin de s’engueuler ni de s’embrasser sur la bouche ! Nous formons un couple séparé. On se remplace, on se croise. Notre relation est basée sur le respect mutuel, et ça vaut plus qu’une pseudo amitié », a-t-il confié au magazine Télé 2 Semaines.
Jacques Legros vient ainsi recolorer l’image du patron du JT de 13 heures sur TF1 qu’il remplacera de nouveau début juillet. La pause était-elle nécessaire ? « La question de s’arrêter pour souffler se serait posée si Jean-Pierre n’était pas revenu avant l’été. Le remplacer six mois d’affilée aurait difficilement été concevable. Mais là non, je n’ai fait que mon travail », a-t-il expliqué.