More
    AccueilActualitéJamel Debbouze : véritable descente aux enfers - il se confie sur...

    Jamel Debbouze : véritable descente aux enfers – il se confie sur le drame de sa vie

    Il n’avait que 14 ans lorsqu’il a perdu l’usage de sa main. L’humoriste a expliqué comment il a survécu à cet accident qui lui rappelle tous les jours. Aujourd’hui, Jamel Debbouze est un artiste incontournable de la scène française. Son talent est indéniable et ses fans sont toujours aussi nombreux à le suivre sur les réseaux sociaux.

    Celui qui est devenu le papa de deux merveilleux enfants a su s’appuyer de son handicap pour en faire une véritable force. Il n’a jamais abandonné, même si ce n’était pas gagné d’avance. Originaire de la ville de Trappes, il a donné le meilleur de lui même pour se surpasser et devenir un humoriste et acteur accompli.

    En janvier 1990, Jamel Debbouze perd sa main droite dans un accident qu’il déclenche à plusieurs reprises. Il faut dire qu’il n’avait que 14 ans. Il a été pris dans un train. Dans cet accident, il a perdu sa main droite lorsque son ami, prénommé Jean-Paul, qui l’accompagnait a été tué sur le coup.

    Le « rejet » lui a permis de surmonter ce drame et de faire de son handicap une force. « La seule façon de surmonter cet accident est de me dire : « Ça n’existe pas. » « Bien sûr que je l’ai mis dans ma poche. Une façon de nier que j’ai été ralenti ou diminué ou que je ne pouvais pas le reprendre avec les autres « , a déclaré le comédien à nos confrères de Konbini.

    Lorsqu’il a perdu sa main, il a immédiatement eu une réaction: « Quand on m’a dit que je ne serais pas bouger mon bras, je me suis immédiatement demandé au médecin s’il pouvait me prêter son crayon pour écrire avec sa main gauche . Ce fut un réflexe immédiat . Parce que … pas de temps à perdre » , ajoute-t-il.

    Lors d’une émission sur les enfants en février dernier, il expliquait avec émotion les circonstances de son accident. « Je me suis trompé, je n’ai pas écouté mes parents, j’étais en retard alors que je n’aurais pas dû être en retard, j’étais sur un quai je voulais gagner du temps j’ai vu passer le bus, je voulais pas j’ai traversé les voies au milieu de la nuit, sans toujours regarder à gauche ou à droite » a-t-il expliqué.

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read