La mère de Charlotte Gainsbourg, a vécu une année 2021 riches en émotions. Il y a quelques semaines, Jane Birkin a subi un AVC, qui a effrayé ses proches et ses fans. Face à cette terrible épreuve, la célèbre britannique a fini par briser le silence. « J’ai eu beaucoup de chance. Une amie a trouvé que je parlais bizarrement, elle a vu tout de suite que quelque chose n’allait pas », a-t-elle annoncé.
Avant de poursuivre : « J’avais un terrible mal de tête la veille lorsque je faisais la promotion du film de Charlotte (Gainsbourg, sa fille, ndlr). D’ailleurs, le soir avant d’avoir eu ce truc, je chantais le concert que m’avait conçu Etienne Daho ». Au moment du drame, elle a été conduite rapidement à l’hôpital de Nantes.

« Après, j’ai connu les soins intensifs de l’hôpital Avicenne à Bobigny. Quand vous êtes l’accidentée, cela ne fait pas peur du tout. Je n’ai pas souffert, d’aucune manière », a-t-elle confié. Quelques jours après l’hospitalisation de sa mère, Charlotte Gainsbourg avait brisé le silence.
« J’ai un message de ma mère. Je l’ai eue tout à l’heure et je sais que les gens s’inquiètent pour elle. Elle va bien », a annoncé la compagne d’Yvan Attal, qui rencontrerait actuellement quelques problèmes dans son couples, selon nos confrères d’Ici Paris.
Avant de poursuivre : « Je lui ai demandé si elle voulait que je dise un truc. Elle m’a dit ‘que tout va bien et que le CHU de Nantes est extra' ». Aujourd’hui, Jane Birkin se repose et sa fille a confirmé que sa venue au festival de Deauville est bien annulée, pour des raisons évidentes.
Presque quatre mois après son AVC, l’ancienne compagne de Serge Gainsbourg a évoqué sa nouvelle vie. « Il est évident que cet AVC est lié au stress engendré par la tournée [pour promouvoir Oh ! Pardon, tu dormais…, son dernier album, NDLR], par toute l’énergie qu’elle met à défendre le film de Charlotte […] Jane n’est pas raisonnable quand il s’agit de prendre soin d’elle. Elle n’a jamais été raisonnable… », a annoncé un membre de son entourage.
Avant de souligner : « C’est une femme encore convalescente qui chantera le 8 janvier”. Ses fans sont impatient de la retrouver très prochainement. D’autant plus que depuis son AVC, Jane Birkin avait disparu des radars…