More
    AccueilActualitéJean Dujardin, réfugié à l'île Maurice - mal incurable - confidences de...

    Jean Dujardin, réfugié à l’île Maurice – mal incurable – confidences de Pascal Praud

    Le célèbre comédien, Jean Dujardin est un artiste incontournable de la scène française. L’heureux papa de deux enfants s’est illustré récemment lors d’un voyage exceptionnel à l’île Maurice, en compagnie de sa chère et tendre Nathalie Péchalat et leurs deux filles, qui font leur plus grande fierté.

    Récemment, Jean Dujardin a fait l’actualité bien malgré lui. En effet, le journaliste, Pascal Praud, qui officie sur Cnews a évoqué un mal dont souffrirait l’acteur oscarisé, au même titre que les filles du journaliste. Il s’agit de dysphasie, une maladie qui frappe de nombreuses célébrités, tout comme Stéphane Plaza qui en parle sans tabou.

    « Ces hommes isolés et souvent en circuit fermé, j’ai envie de les abîmer encore plus pour mieux les réparer. Sans doute parce qu’enfant je me suis senti à l’écart : d’abord à la maison, où j’étais le plus jeune, mais aussi à l’école, où on me répétait : ‘Vivons heureux, vivons caché, hein Dujardin !’ Je me planquais car je n’aimais pas la compétition : avant même un contrôle, je savais que j’allais perdre », a confié Jean Dujardin.

    Avant de souligner : « À l’école, on ne pousse pas à réussir, on nous clone pour suivre un modèle. J’ai été heureux le jour où je suis devenu un homme et que j’ai pu choisir ma route. Ce sont nos névroses qui nous construisent. Je n’étais pas du tout rêveur et je n’aurais jamais imaginé être acteur ».

    Mais c’était sans compter sur son immense détermination pour s’en sortir. « J’écrivais beaucoup de sketches, j’avais une vie parallèle très riche et peuplée de nombreux amis imaginaires. Le jour où je n’aurai plus cette part d’enfance, je ferai autre chose. Mais pour l’heure, je me sens encore très neuf ! J’ai vécu une réelle solitude. J’ai aussi vécu l’humiliation… », a confié l’ex d’Alexandra Lamy.

    Stéphane Plaza donne plus de détails sur cette maladie. « En gros, c’est une altération de la communication entre le cerveau et le corps, les deux fonctionnent très bien, mais pas ensemble. Maladresse, dyslexie, difficulté à maîtriser sa force et à faire ses lacets (ceux-là sont chez moi), organisation, rangement, repérage dans le temps compliqués, et difficulté à faire sa toilette tout seul entre autres… mais grande créativité ! », a confié l’agent immobilier le plus célèbre de France, Stéphane Plaza.

    Avant de poursuivre : « Les handicaps sont une forme de singularité qui met toujours en valeur tant d’autres qualités insoupçonnées ! Être différent signifie simplement que vous êtes assez courageux pour être vous-même ».

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read