More
    AccueilCélébritésJean-Jacques Bourdin, "jeté comme un malpropre". Un soutien inattendu !

    Jean-Jacques Bourdin, « jeté comme un malpropre ». Un soutien inattendu !

    Il y a quelques jours, le « mise à la porte » de Jean-Jacques Bourdin a eu l’effet d’une bombe sur le monde de la radio. En effet, le célèbre animateur radio a été évincé de son émission «Bourdin Direct». L’animateur en question aurait été jeté comme un « malpropre » et n’aurait toujours pas digéré a décision des dirigeants de son émission.

    Jean-Jacques Bourdin devra rendre les armes concernant la matinale de RMC à partir de la rentrée prochaine. Il était à la tête de l’émission depuis 19 ans. Selon les dirigeant, il s’agit d’un accord à l’amiable, à la suite de nombreuses semaines de négociation. Pourtant, ce n’est pas comme cela que l’a ressenti Jean-Jacques Bourdin, qui a l’impression d’avoir été trahi.

    « Evidemment, on prend un risque, mais les audiences ont beaucoup baissé. Cette année, on a tous conscience qu’on est obligé de bouger ». En effet, « RMC a perdu 850 000 auditeurs en près de 4 ans et la matinale de Jean-Jacques Bourdin a perdu 200 000 auditeurs par rapport à l’automne 2016 », a indiqué l’hebdomadaire Public.

    Voir cette publication sur Instagram

    Toujours présent pour vous accueillir au réveil sur rmc et @bfmtv

    Une publication partagée par Jean-Jacques Bourdin (@jeanjacquesbourdinofficiel) le

    « Il y a de la tristesse, de l’émotion. Mais Jean-Jacques n’aurait jamais arrêté spontanément. Il vit depuis 20 ans avec les auditeurs, avec son équipe, il est très attaché à tout ça… », a indiqué un proche du célèbre animateur, qui serait dévasté par cette décision. D’ailleurs, son épouse n’a pas attendu pour voler à sa rescousse.

    « D’abord rien n’a été dit officiellement de la part de Jean-Jacques et je pense que tout le monde attend qu’il parle. Et on verra bien. On décidera quand ce sera le moment opportun. Mais ce qui est important c’est surtout ce que Jean-Jacques a fait. Vous savez, on est dans un métier où il n’y a pas beaucoup de gratitude, et puis tout le monde a la mémoire courte de tout. », a-t-elle indiqué

    Et de poursuivre :  » Et moi je voudrais insister sur quelque chose, c’est que, on lit ici et là des rumeurs, il y a des sources, lâchement anonymes bien sûr, qui viennent de la direction de l’entreprise qui disent ceci, qui disent cela ».

    Un travers un message posté sur les réseaux sociaux, RMC a également tenu à donner quelques chiffres importants, retraçant la carrière de l’animateur. « Jean-Jacques Bourdin, c’est : Microphone de studio Plus de 20 000 heures de radio en direct. 6 450 réveils. Silhouette d’un buste 30 000 invités. Boisson chaude 19 350 cafés », pouvait-on lire sur Twitter.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read