More
    AccueilCélébritésJean-Jacques Bourdin viré de RMC . Un détail choque les internautes ...

    Jean-Jacques Bourdin viré de RMC . Un détail choque les internautes …

    Au début du mois de Juillet, la nouvelle de l’éviction de Jean-Jacques Bourdin en a choqué plus d’un. En effet, l’animateur radio a été mis à la porte de son émission «Bourdin Direct». Cette mauvaise nouvelle, il ne l’aurait toujours pas digéré, selon son entourage qui indique qu’il serait dévasté par la situation.

    Jean-Jacques Bourdin ne sera plus à la tête de la matinale de RMC à partir de septembre prochain. Il en était l’animateur depuis 2001. Cette décision aurait été prise «d’un commun accord » entre le journaliste et la direction de RMC après «des mois» de négociation.

    « Evidemment, on prend un risque, mais les audiences ont beaucoup baissé. Cette année, on a tous conscience qu’on est obligé de bouger ». En effet, « RMC a perdu 850 000 auditeurs en près de 4 ans et la matinale de Jean-Jacques Bourdin a perdu 200 000 auditeurs par rapport à l’automne 2016 », a indiqué l’hebdomadaire Public.

    « Il y a de la tristesse, de l’émotion. Mais Jean-Jacques n’aurait jamais arrêté spontanément. Il vit depuis 20 ans avec les auditeurs, avec son équipe, il est très attaché à tout ça… », a confié un ami du célèbre animateur radio.

    Récemment, Jean-Jacques Bourdin a annoncé qu’il allait se concentrer sur les élections présidentielles de 2022. Ce dernier a répondu a un internaute, qui lui demandait si la date de son départ était proche. « Oui en vacances, mais tu ne me retrouveras pas à la rentrée, je te le dis tout de suite ».

    Toutefois, un petit détail a attiré l’attention des auditeurs.  » Sauf que certains se demandent si le motif invoqué est le vrai. », a rapporté le magazine people Voici, qui souligne que l’animateur sera remplacé par la journaliste Apolline de Malherbe.

    « RMC veut donner un nouveau souffle parce que la radio a connu sa plus basse audience depuis dix ans et on sent bien qu’il y a une relance qui est souhaitée », a indiqué un spécialiste des médias François Quairel, qui souligne que le choix d’Apolline de Malherbe tombe à pic et a bien été calculé par RMC.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read