Jean-Jacques Goldman a récemment pris sa retraite pour se consacrer à sa vie de famille. L’artiste émérite, qui a marqué toute une génération, a décidé de poser ses valises à Londres aux côtés de sa femme et de leurs trois filles. Jean-Jacques Goldman a bien conscience que sa carrière professionnelle était incompatible avec une vie de famille bien rangée et c’est la raison pour laquelle il a décidé de profiter davantage de sa famille.
Confronté à de nombreuses tragédie au cours de sa carrière artistique, Le célèbre auteur, compositeur et chanteur sait bien à quel point la vie est très précieuse et qu’il fait profiter de chaque instant. Il y a quelques semaines, nos confrères de France 3 ont rendu un vibrant hommage à une chanteuse avec qui Jean-Jacques Goldman a travaillé en 1987 : Sirima Wiratunga.
« L’artiste franco-britannique est la voix angélique du titre Là-bas, un coup de projecteur qui donnera à celui qui chantait dans le métro quelques années plus tôt de beaux moments de gloire. Le lien que la jeune femme affiche avec Jean-Jacques Goldman et le succès qu’elle rencontre avec la sortie de son premier album ne plaisent pas à son mari, le musicien Kahatra Sasorith », a rapporté un confrère.
Malheureusement, lors d’une froide nuit d’hiver en 1989, la mère de famille âgée de seulement 25 ans a été poignardée à mort par son époux, connu pour être très possessif, dans leur logement situé dans le 10e arrondissement de Paris. Une tragédie qui a longtemps hanté Jean-Jacques Goldman, qui ne l’a jamais oublié.
D’autant plus que la jeune femme de 25 ans avait un petit garçon. Suite à ce drame, son mari a été retrouvé et a été emprisonné. Jean-Jacques Goldman, qui est une personne très pudique, a beaucoup de mal à évoquer ce drame, qui l’a traumatisé.

En hommage à Sirima Wiratunga, Jean-Jacques Goldman a décidé de chanter seul sur scène au moment d’interpréter le titre pour lequel ils ont collaboré « Là-bas » face au public. Une seule exception a été faite, pour son amie de toujours, Céline Dion, qui a vu sa carrière exploser, grâce aux chansons écrites par Jean-Jacques Goldmann.