More
    AccueilCélébritésJean-Luc Reichmann, agace Stéphane Bern. Sa réponse sans détour ...

    Jean-Luc Reichmann, agace Stéphane Bern. Sa réponse sans détour …

    Alors qu’il se préparait à célébrer comme il faut le dixième anniversaire de son émission Les 12 Coups de midi diffusée sur TF1, Jean-Luc Reichmann s’est souvenu d’une déclaration qui a pu vexer Stéphane Bern.

    Dans le magazine Paris Match, Stéphane Bern se confiait sur son orientation sexuelle et pourrait être choqué par le récit de Jean-Luc Reichmann. Celui qui est aujourd’hui l’une des personnalités préférées des Français avec son émission Les 12 Coups de midi sur TF1 qui fêtait 10 ans le 28 juin dernier, fut entre 1995 et 2000, avant Tex, le présentateur de l’émission Les Z’Amours sur France 2. A l’époque, il se démarqua par une requête bien particulière.

    Accueilli sur Europe 1 par Christophe Hondelatte pour la promotion de son livre T’as une tache, pistache, Jean-Luc Reichmann évoquait un souvenir du temps où il œuvrait encore pour la chaine publique. Une période au cours de laquelle il a appris à s’affirmer, notamment du point de vue physique, à cause de son angiome qu’il avait d’abord caché sous une couche de fonds de teint.

    Mais l’animateur avait aussi été confronté à la diversité, avant de comprendre que toutes les différences ne sont pas «  à mettre en lumière ». Le compagnon de Nathalie Lecoultre s’est ainsi souvenu « avoir bataillé pour ouvrir le casting des Z’Amours aux  couples homosexuels ». Une proposition qui avait fort surpris les responsables de la chaine à l’époque.

    «La première fois que j’ai proposé de mettre des couples homosexuels sur le plateau des Z’amours à Michèle Cotta et à monsieur Duhamel (les dirigeants de la chaîne publique à cette époque, ndlr) on m’a regardé et on m’a dit : ‘Mais c’est pas possible, on va faire des spéciales homosexuels ? ». « ‘‘Non non il y aura des couples homosexuels’’, ai-je répliqué», s’est souvenu Jean-Luc Reichmann

    « Je vous parle de ça en 1998, c’est une histoire de fou ! À l’époque du Black-Blanc-Beur, rappelez-vous ! », a dit l’animateur à l’antenne. Et aujourd’hui, malgré que la pensée collective ait évolué à ce sujet, beaucoup reste à faire. Bruno Guillon, actuel présentateur des Z’Amours, continue de défendre l’idée d’acceptation de l’autre au sein de la deuxième chaine de télévision.

    « Sachez que c’est avec un plaisir non dissimulé que j’en (des couples homosexuels, ndlr) recevrai d’autres… Beaucoup d’autres… », a soutenu l’animateur de France 2 face à un internaute gêné de voir des couples homosexuels à l’écran. Jean-Luc Reichmann, qui officie désormais sur TF1, a bien des raisons de s’exclamer.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read