More
    AccueilCélébritésJean-Luc Reichmann, au cœur d'un nouveau scandale. Il risque très gros !

    Jean-Luc Reichmann, au cœur d’un nouveau scandale. Il risque très gros !

    Être l’un des présentateurs les plus aimés des Français n’a pas que des avantages. On trouve parfois des inconvénients dans tout ce confort.

    Depuis quelques mois, Jean-Luc Reichmann gère un scandale à même de ternir son image. Ici Paris en faisait d’ailleurs allusion. Le nom de l’animateur vedette est utilisé sur les réseaux sociaux pour arnaquer les personnes non-vigilantes. Le brigand possède un faux compte Twitter au nom de Jean-Luc Reichmann qu’il utilise pour soutirer des sommes d’argent à d’éventuels candidats de l’émission Les 12 Coups de midi. Le montant requis est supposé servir de frais de participation à l’émission qui pourtant est gratuite.

    En janvier dernier, Jean-Luc Reichmann informait déjà les internautes au sujet de cette arnaque. C’était sur RTL dans l’émission Ça peut vous arriver de Julien Courbet. Durant le programme, Herve Pouchol, un ami de Jean-Luc Reichmann révélait les techniques, sur les réseaux sociaux, du malfrat qui l’avait contacté, ignorant qu’il connaissait le véritable Jean-Luc Reichmann depuis 20 ans. Aussi, Herve Pouchol n’est pas tombé dans le piège.

     Déclarant avoir senti l’arnaque dès le moment où son interlocuteur lui a dit : «je suis ravi de faire votre connaissance », Hervé Pouchol a ensuite expliqué que l’homme lui a demandé s’il souhaitait participer à l’émission. Et dans ce cas, il devrait payer la somme de 100 euros. L’animateur victime d’usurpation d’identité avait alors tenu à mettre en garde les internautes pour éviter d’autres victimes.

    « Il y a des comptes certifiés avec le petit point bleu. Et c’est bel et bien moi qui suis derrière tous mes réseaux sociaux, Facebook, Twitter ou Instagram», avait-il expliqué. Précisant par la même occasion que l’inscription à l’émission Les 12 Coups de midi est gratuite. « Pour participer à notre émission et gagner des centaines de milliers d’euros, il faut s’inscrire, mais c’est totalement gratuit ! » avait-il indiqué.

    Julien Courbet commentait également la situation, soutenant qu’il s’agissait bel et bien d’un usurpateur et réclamant la vigilance des fans de l’émission de TF1. Le magazine Ici Paris pour sa partrappelait égalementla véritable adresse à contacter en cas d’inscriptions à l’émission Les 12 Coups de midi diffusée quotidiennement sur TF1.

    Certains internautes aussi contribuent à mettre d’autres en garde sur l’arnaque sur les réseaux sociaux. L’un d’entre eux, l’air courroucé, a d’ailleurs écrit : « J’aimerais passer un grand coup de gueule aux personnes se faisant passer pour Jean-Luc Reichmann (…) J’ai 6 demandes par jour : le seul et unique Jean-Luc Reichmann se trouve ici donc stop avec vos demandes », lançait-il.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read