Il y a quelques jours, une candidate a participé à l’émission des Douze Coups de midi, son quotidien a touché l’ensemble des téléspectateurs
La belle jeune femme se prénomme Camille, âgée de 24 ans et est atteinte d’une grave maladie depuis son enfance. Elle passe son temps à l’hôpital pour des analyses et des soins de chimiothérapie. Malgré la présence de la terrible maladie, elle reste très optimiste « J’ai une philosophie particulière : je profite vraiment de la vie, parce que, comme beaucoup de gens, je vis des choses compliquées », a t’elle annoncé durant le tournage de l’émission présentée par Jean Luc Reichmann.
D’ailleurs, l’animateur a souhaité partagé son sourire et toute sa bonne volonté à la France entière « parce que ça va donner du courage à beaucoup de personnes qui sont devant leur écran ». La candidate a indiqué souffrir d’un cancer, qui hélas a fini par se généraliser. « A la base, c’était sur l’estomac, et là, il y a six organes de touchés, donc je suis sous chimiothérapie. Ca suit son cours et j’apprends à profiter de la vie. (…) La première fois que j’ai eu ce cancer, j’avais 8 ans, donc on m’a enlevé un petit bout d’estomac. Puis j’ai récidivé à 10 ans, puis après, c’est revenu à 17 ans… A 23 ans, ça s’est vraiment généralisé donc ça fait un ans et demi que je suis sous chimiothérapie », confie t’elle.
Bouleversé par ses propos, le célèbre animateur lui a alors répondu : « Vous êtes là, vous êtes pétillante. Vous nous avez mis un shoot de bonnes ondes positives, je voulais vraiment vous remercier du fond du cœur ». Camille , a fini par évoquer une fin qui serait proche : « Je n’ai pas d’espoir de guérison possible. La chimiothérapie est là pour me maintenir le plus longtemps. Donc quand on sait ça, on profite de tous les instants possibles».
Camille rêvait de tous son cœur de rencontrer son idole Cyril Hanouna, qui présente l’émission TPMP diffusée sur C8 « Je suis très touché par ce qu’on a vu dimanche dans les Douze coups de midi. Je trouve que ton message est incroyable. Ta joie de vivre m’a transporté », lui a confié le trublion de C8.