D’habitude sujet à la critique, Jean-Luc Reichmann semble cette fois passé dans le camp de celui qui montre le bon exemple.
La pandémie du coronavirus a imposé une réorganisation des plateaux de tournage des émissions des différentes chaines télé. Et personne n’est exempté quant au respect des gestes barrières, qui vont jusqu’à la suppression du public sur les plateaux.
Classés au rang des personnalités préférées des Français, Jean-Luc Reichmann et Nagui attirent à leurs heures respectives une audience importante qui leur vaut parfois quelques critiques. Notamment à Jean-Luc Reichmann avec ses 12 Coups qui de midi souvent foudroyé dans des émissions comme Touche pas à mon poste et plus récemment par quelques internautes.
Mais cette fois, c’est bien Nagui, aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place et N’oubliez pas les paroles sur France 2 qui en prend pour son grade. Selon des téléspectateurs, l’animateur n’appliquerait pas sur le plateau les gestes barrières.
« J’ai constaté que les règles sanitaires imposées en raison du coronavirus sont respectées dans l’émission Les 12 Coups de midi ! Sur TF1, le public est virtuel et absence de contact physique entre les candidats et l’animateur », selon des propos rapportés par Télé 2 semaines. « Entre le présentateur, les candidats, les musiciens, les choristes et le public humain, on dépasse largement le total de dix personnes autorisées dans un même lieu », poursuit le téléspectateur.
« Nagui est-il immunisé contre le Covid19 ? Qu’il montre l’exemple, lui qui ne cesse de faire la morale », ajoute-t-il à l’égard du présentateur dont il ne semble particulièrement pas apprécier les remarques. Il arrive parfois en effet que Nagui s’attire les foudres des internautes suite à ses propos.
Pourtant, assure-t-on, N’oubliez pas les paroles est tourné en toute sécurité. Et Nagui dès le retour du confinement, présentait sa solution innovante pour la poursuite des nouveaux épisodes : des personnages fictifs pour compenser le public absent. Il s’agit en fait d’ « un public composé de ballons et de mannequins connectés ».