Alors qu’un magazine l’affirmait dans le coma, Jean-Luc Reichmann s’est affiché dans une vidéo sur Twitter.
L’animateur des 12 Coups de midi sur TF1 s’est moqué sur Twitter de la publication qui a livré cette information le concernant. « Je l’ouvre et voilà : terrible accident, ok. Alors le coma oui, mais les fautes d’orthographe, non ! », a lancé le compagnon de Nathalie Lecoultre qui fut effectivement plongé dans le coma il y a des années.
C’était à la suite d’un grave accident de la route. A l’époque, il se déplace en moto, dont il est un passionné. Mais sa passion et son goût pour les sensations fortes ont bien failli le tuer. Un jour qu’il roule à 90 km/h, il entre violemment en collision avec une voiture au niveau d’une intersection. Jean-Luc Reichmann est gravement blessé. Il a 23 ans.
Conduit à l’hôpital dans un état grave, il est plongé dans le coma profond. Ses proches sont alors certains qu’il ne s’en sortira pas. « Sous l’impact, le capot de sa voiture s’est soulevé et il m’a coupé le bras gauche en lambeaux. J’ai glissé et atterri à 39,75 mètres du point d’impact », explique l’animateur qui n’a gardé que très peu de souvenir de ce choc.
Jean-Luc Reichmann passe alors par un véritable calvaire durant plusieurs mois. Sur Instagram, il a partagé un cliché de son bras gauche. Le membre garde la cicatrice de ce moment tragique qui aurait pu lui ôter la vie. « Je ne l’ai jamais montrée dans ma vie, mais je le fais pour montrer la sécurité aux enfants », a expliqué l’animateur.
Le papa de six enfants est aujourd’hui un homme heureux, avec ce souvenir derrière lui. Toujours de bonne humeur, il s’attèle à donner le sourire aussi à ses fans, à la télévision sur TF1 où ces derniers le retrouvent tous les jours à l’heure du déjeuner, où sur les réseaux sociaux où il n’hésite pas à partager son quotidien avec eux.

Et si Jean-Luc Reichmann a tenu à revenir sur l’article de France Mag et son accident de moto, c’est non seulement pour rétablir la vérité par rapport à tout ce qui a été dit dans les médias, mais aussi pour interpeller les jeunes sur le sujet de la sécurité routière, sachant qu’il est passé par là et non loin de la mort.