Jean-Luc Reichmann a vécu une année 2019 riche en émotions. Il a été confronté à une expérience particulièrement douloureuse et a vécu la pire trahIson de toute sa vie, qui lui aura appris quelques chose : ne jamais se fier aux apparences. Le magazine people France Dimanche, a consacré un dossier sur le célèbre animateur de TF1 et donne des nouvelles préoccupantes.
Jusque là très apprécié des par les téléspectateurs, Jean-Luc Reichmann a eu la peur de sa vie. En effet, il était persuadé que sa carrière allait prendre fin du jour au lendemain, à cause d’un candidat qui a défrayé la chronique…
Il y a un peu plus d’un an, Christian Quesada était encore qualifié de héros, grâce à sa participation dans l’émission les « 12 coups de midi ». Son grand niveau de connaissance lui avait permis de devenir le nouveau maître de midi, jamais battu à ce jour.
En effet, il avait participé à pas moins de 193 émissions dont 192 en temps que maître de midi. À la fin de cette aventure, il est donc reparti chez lui avec un pactole de plus de 800 000€ ainsi que 7 étoiles.
« Plus Quesada devenait populaire, plus Reichmann exigeait d’être en photo avec lui », a annoncé la publication. Avant d’ajouter que l’animateur de TF1 avait « flirté avec le danger…au point de craindre d’être licencié ». La direction de TF1 craignait un « boycott » des téléspectateur. Fort heureusement cela n’a pas été e cas, l’émission continue à atteindre des records d’audiences.
L’ex candidat aujourd’hui est poursuivi pour corruption de mineurs et possession d’images pédopornographiques. Il a été condamné à trois ans de prison et cinq ans de suivi socio-psychologique. En cas de manquement à ses obligations, une peine de prison de deux ans supplémentaire sera ajouté à sa condamnation initiale.