More
    AccueilActualitéJean Luc Reichmann humilie Gims devant tout le monde !

    Jean Luc Reichmann humilie Gims devant tout le monde !

    Depuis plusieurs années, un débat semble enflammer de plus en plus de  français, celui de  la nationalité. En effet, la question peut paraître simple de prime abord, mais savoir ce qui fait qu’on est français est, dans les faits, bien plus compliqué que cela peut y paraître. Cette question, elle a d’ailleurs été remise sur le devant de la scène, il y a quelques semaines de cela, quand le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a confirmé que la nationalité française venait d’être refusée à Maître Gims. Il a  alors donné des explications qui sont pour le moins mal passées auprès de toute une partie de la population qui a alors critiqué le ministre qui est jugé trop à droite pour pas mal de monde. Mais dans cette histoire vous vous doutez bien que Maitre Gims a des alliés et parmi eux, il pensait pouvoir compter Jean Luc Reichmann aux côtés duquel il avait chanté il y a quelques semaines de cela à l’occasion des fêtes de Noël. Toutefois, ce  dernier s’est ouvertement moqué de lui sur les réseaux sociaux avant de finalement rapidement retirer son tweet. 

    Jean Luc Reichmann se moque de Maître Gims 

    La carrière de Maître Gims commence à décoller il y a quasiment vingt ans de cela désormais quand il rejoint le collectif Sexion d’assaut. Pour toute personne qui a  vécu dans ces années-là, vous savez que ce collectif a fait pas mal de bruit pendant plusieurs mois avant de finalement disparaître plus ou moins. Plusieurs membres ont essayé alors de lancer leur propre carrière en solo, mais si l’on ne doit retenir qu’un nom, c‘est sûrement celui de Maître GIms. En effet, il est bourré de talent et c’est de tous ses collègues celui qui a  vraiment réussi à côtoyer les sommets en solo. Mais contrairement à ce que pourrait croire certains, Maître Gims, il n’est pas officiellement français. En effet, il est né au Congo avant de rejoindre la France alors qu’il était âgé de seulement deux ans. Il a  alors fait toute sa vie dans notre pays et a logiquement demandé la nationalité française il y a quelques années de cela. 


    Sauf que cette nationalité lui a été refusée à plusieurs reprises et c’est Gérald Darmanin en personne qui est revenu récemment à ce sujet. Selon lui, Maître Gims propose des valeurs qui ne montrent pas une assimilation à la France et il a donc refusé la demande du chanteur. Dans la foulée, c’est le Congo qui a décidé de nommer Maître Gims ambassadeur culturel. Mais dans toute cette histoire, l’un des alliés de Maître Gims s’est récemment retourné contre lui, Jean Luc Reichmann. En effet, ce dernier a publié un montage se moquant du chanteur sur Twitter avant de finalement retirer la photo au vu du bad buzz.

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read