More
    AccueilCélébritésJean-Luc Reichmann, la déprime, vente de saucisses, confidences stupéfiantes !

    Jean-Luc Reichmann, la déprime, vente de saucisses, confidences stupéfiantes !

    Jean-Luc Reichmann n’a pas toujours eu le gros salaire qu’on lui envie aujourd’hui. Il fut un temps, sa vie n’était pas si rose.

    L’émission présentée par Jean-Luc Reichmann sur TF1 draine chaque midi des milliers de téléspectateurs qui apprécient sa bonne humeur. Les 12 Coups de midi, diffusé quotidiennement depuis 2010, s’est fait une place à la table des Français qui sont toujours nombreux à ce rendez-vous.

    Pourtant, rien ne prédestinait Jean-Luc Reichmann à un tel destin. «             A 14 ans, il fallait que je bouge pour me payer ma première mobylette, en faisant des petits boulots. A 20 ans, je vendais des saucisses sur le parking d’un hypermarché, pour me payer des petites choses », révélait-il.

    L’animateur ne s’imaginait pas finir à la télé. Son père le destinant au commerce comme lui, Jean-Luc Reichman débute un parcours à Sup de Co Toulouse qu’il ne poursuivra pas jusqu’au bout. Il choisi de partir à l’étranger où il réalisera plusieurs petits boulots pour subvenir à ses besoins.

    A son retour en France, on est dans la période des radios libres dont il deviendra l’un des pionniers à Toulouse. Il apprend surtout auprès de Serge Lacour et Jean-Marc Biencourt dont il reconnait encore aujourd’hui l’impact sur ses qualités d’animateur. Mais il parle aussi de Coluche comme d’un maitre.

    L’émission Les 12 Coups de midi poursuit depuis des années sa progression en termes d’audience. L’enjeu du divertissement télé, adapté d’un format argentin, est à la fin de chaque numéro l’étoile mystérieuse, à découvrir grâce aux indices et à partir du photomontage.

    Voir cette publication sur Instagram

    #jeanlucreichmann #91

    Une publication partagée par Pablo (@destroyer_of_minority_69) le

    Sur toutes les cibles d’annonceurs publicitaires, l’émission se trouve en bonne place. Le 2 juin dernier, elle était suivie par 3,6 millions de téléspectateurs, soit 26% du public de moins de 50 ans. Au mois de mai, l’émission atteignait plus de 4 millions de téléspectateurs.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read