More
    AccueilCélébritésJean-Luc Reichmann, le choc, une sombre affaire d’escroquerie

    Jean-Luc Reichmann, le choc, une sombre affaire d’escroquerie

    L’animateur a été victime d’une sombre affaire d’escroquerie. Un homme se faisant passer pour lui sur les réseaux sociaux promettait une participation à son émission contre quelques billets de banque.

    L’affaire a été révélée par Julien Courbet sur RTL, dans son émission Ça peut vous arriver. Les bandits voulaient se remplir les poches en usurpant l’identité de l’animateur des 12 Coups de midi. Heureusement pour lui, l’un de ses amis l’a compris, et pour arrêter les arnaqueurs, l’histoire a été publiée.

    C’est en effet Hervé Pouchol, un vieil ami de Jean-Luc Reichmann, qui s’est rendu compte de la supercherie, lorsque les malfaiteurs l’ont contacté sur Twitter. Invité dans Ça peut vous arriver, il a expliqué : « Samedi vers midi, j’ai un certain Jean-Luc Reichmann qui s’abonne à mon compte Twitter. Le problème c’est que je l’ai déjà, le vrai, sur mon compte Twitter, donc bien entendu je flaire l’arnaque ».

    « Ce monsieur se présente en me disant : ‘‘Je suis ravi de faire votre connaissance’’, alors que ça fait vingt ans qu’on se connait », poursuit l’ami de Jean-Luc Reichmann. L’interlocuteur mal intentionné lui propose alors une participation à l’émission les 12 Coups de midi, contre 100 euros. « Est-ce que vous voulez participer à mon émission sur TF1 ? », lui demande-t-il.

    « Pour en savoir plus, Hervé Pouchol pousse l’arnaque. Le voleur lui a ensuite expliqué qu’il devait payer 100 euros, grâce à un ticket qu’il achèterait chez son buraliste (…) comme l’a expliqué Julien Courbet, ce genre de ticket possède un code qui permet à n’importe qui d’encaisser la somme », rapporte Actu France.

    A l’issu de ces révélations, Jean-Luc Reichmann s’est adressé aux internautes, indiquant qu’un compte officiel porte toujours la mention « vérifié ». « C’est bel et bien moi qui suis derrière tous mes réseaux sociaux, que ce soit Facebook, Twitter ou Instagram. Donc bien évidemment pour participer à notre émission et gagner des centaines de milliers d’euros, pourquoi pas, il faut vraiment s’inscrire, mais c’est totalement gratuit », a souligné l’animateur.

    Quelques mois plus tôt, Julien Courbet aussi avait subi le même sort. Un homme se faisant passer pour lui expliquait qu’il était coincé en Côte d’Ivoire et qu’il lui fallait 2 000 euros pour recouvrer un colis. En contrepartie, il donnait une récompense de 4 500 euros. Sauf que ce n’était que des mensonges.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read