More
    AccueilCélébritésJean Luc Reichmann, sa sœur handicapée, révélations surprenantes

    Jean Luc Reichmann, sa sœur handicapée, révélations surprenantes

    Dans l’entretien qu’il a accordé à TV Grandes Chaînes, l’animateur des 12 Coups de midi s’est confié sur sa sœur handicapée.

    Jean-Luc Reichmann a une petite sœur, Marie-Laure, qui est atteinte de surdité. Il souhaitait qu’elle puisse suivre les programmes télévisés et être capable de comprendre ce qui se dit. Ainsi, le présentateur se bat pour que ceux-ci soient sous-titrés.

    Dans TV Grandes Chaînes, il a évoqué sa relation avec Marie-Laure dont il est très proche. Sur l’une des photos qu’il a montrées à la rédaction, qui date de 1977, Jean-Luc se trouve avec sa sœur dans un jardin. « Elle a été comme un ‘détonateur’ pour moi. On s’est aperçu tardivement qu’elle était sourde à 97%. Ici, elle avait 3 ans et moi, 13 ou 14. C’est à cet âge-là que j’ai compris que, finalement, ma tache n’était pas grand-chose en comparaison de son handicap. J’avais – et j’ai toujours – un devoir de protection envers ma petite sœur, qui était encore plus montrée du doigt que je ne l’étais », explique-t-il.

    La nouvelle saison de Léo Matteï est prévue débuter le 27 février prochain. Le personnage, dans la vraie vie, a longtemps été sujet aux railleries de ses copains de classe. Ceci dû à son angiome, reflété par la grande tâche qu’il a sur son nez. «J’étais très timide, très pudique. Je n’osais pas m’exprimer. Pour oublier que les enfants me montraient du doigt et m’appelaient ‘nez râpé’ ou ‘la tache’, j’essayais de bien travailler en classe. Ça s’est bien passé jusqu’en CM2. Mon père était muté chaque année pour son travail, je devais donc me faire ‘réadopter’ à l’école. C’était une souffrance à chaque fois. Aujourd’hui, les différences sont acceptées, mais, à cette période, je faisais… tache », relate-t-il.

    L’animateur est engagé depuis plusieurs années dans la lutte pour le respect de la différence. Il l’expliquait d’ailleurs en 2016 dans Télé 7 jours.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read