More
    AccueilCélébritésJean-Luc Reichmann touché par ce geste d’Emmanuel Macron, ses confidences sur son...

    Jean-Luc Reichmann touché par ce geste d’Emmanuel Macron, ses confidences sur son attitude

    L’animateur des 12 Coups de midi a eu une réaction étonnante alors qu’il suivant sur son écran télé le discours d’Emmanuel Macron.

    Le président de la République a annoncé l’allongement du confinement jusqu’au 11 mai prochain. Après cette date, « les écoles, les collèges et les lycées rouvriront ‘‘progressivement’’ », alors que les lieux destinés à accueillir le public demeureront fermés, selon ce qu’il  a fait savoir.

    Une nouvelle qui a réjouit certainement plusieurs, notamment les enfants qui pourront se « dégourdir » après plus d’un mois confinés. Jean-Luc Reichman a d’ailleurs partagé sur son compte Instagram un message de remerciement au chef de l’Etat. Mais pas pour la raison qu’on imagine.

    En effet, si l’animateur des 12 Coups de midi a tenu à remercier Emmanuel Macron, c’est pour avoir sous-titré en direct son discours. « Bravo pour le sous-titrage en direct pour les sourds et les malentendants. Merci », a posté Jean-Luc Reichmann sur son fil.

    On se souvient que la star du PAF est la première personnalité à avoir prescrit à TF1 le sous-titrage. Une démarche qui lui tenait à cœur, en raison de sa petite sœur, Marie-Laure, qui est sourde. Il souhaitait que cette dernière puisse comprendre « tout ce qu’il se passait sur les plateaux télévisés ».

    « J’ai moi-même une petite sœur qui est totalement handicapée. C’est avec beaucoup plus d’attention qu’il faut être là », confiait l’animateur dans les cahiers du handicap en mai 2019. En France, ce sont 300 000 personnes qui sont touchées par ce handicap.

    « Mes parents l’ont découvert quand ma sœur avait déjà 2 ans, c’est un peu tard… Elle riait à contretemps ou pas sur les mêmes choses que nous, elle ne comprenait pas ce que nous disions. Les premiers signes ont été un retard de langage qui aurait dû alerter les spécialistes. Pourtant, ils nous ont dit de ne pas nous inquiéter, que la parole allait venir… mais il ne s’est rien passé. Il est vrai qu’à l’époque, il y a plus de 45 ans, on n’avait pas les moyens technologiques d’aujourd’hui », livrait-il.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read