More
    AccueilCélébritésJean-Marc Généreu, étreint par la souffrance, il fond en larmes

    Jean-Marc Généreu, étreint par la souffrance, il fond en larmes

    Après le show, lorsque les lumières s’éteignent sur le plateau de l’émission Danse avec les stars (DALS), le membre du jury doit faire face à un drame familial.

    « Pardon, mais c’est trop dur », lançait-il lors de l’interview qu’il accordait au Magazine Gala il y a quelques mois. Il parlait alors de sa fille, francesca, qui a « petit à petit perdu des mots au lieu d’en ajouter ».

    Avec son épouse France, Jean-Marc Généreux a eu deux enfants. Jean-Francis, l’aîné, 23 ans, qui vit désormais avec sa charmante fiancée, a involontairement été ‘‘relégué en seconde position’’, à cause de la maladie de sa sœur Francesca, 20 ans, atteinte du syndrome de Rett, une pathologie génétique rare.

    Selon le site de l’Inserm, organisme public de recherche français entièrement dédié à la santé humaine, il s’agit d’ « une déficience intellectuelle sévère qui touche quasi-exclusivement les filles ». « Le syndrome de Rett est une maladie rare qui altère le développement du système nerveux central composé du cerveau et de la moëlle épinière. Il se manifeste par une régression rapide des acquis après 6 à 18 mois de développement normal. Les malades ont une déficience intellectuelle sévère et présentent des complications multiples, dont des troubles respiratoires et cardiovasculaires », informe le site.

    Alors, « pendant des années, il a été relégué malgré nous en seconde position, car nous étions accaparés par Francesca », explique le juré de Danse avec les stars au sujet de son fils. Très ému lors de la dernière soirée de la saison 10 de DALS, le chorégraphe de 56 ans a dit, s’adressant particulièrement à Sami el Gueddari, le sportif paralympique :« Moi je vis tous les jours avec ma petite fille… Elle, elle peut pas le faire ni en gestes ni en paroles, mais toi tu l’as fait en gestes ce soir. T’as fait un plaidoyer convaincant. Merci à Fauve, merci à toi (…) Je ne t’oublierai jamais ».

    Des paroles touchantes, qui révèlent la profondeur du drame permanent que vivent Jean- Marc Généreux et sa famille.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read