Jean-Marie Bigard s’est mérité une mauvaise réputation depuis sa « blague » sur le viol sur le tournage de TPMP, en février 2019 qui lui a fait perdre de nombreux fans.
Cependant, il n’est pas pour autant quelque de méchant. Récemment le comédien a fait un acte de générosité envers un anonyme.
Après avoir reçu une lettre, le comédien était très contrarié. La lettre concernait un agriculteur « débusqué, écrasé de dettes », qui avait désespérément besoin d’argent.
C’est le cousin du fermier, l’auteur de la lettre, étant dans une situation d’impuissance, a demandé une aide financière.
« Il sollicite mon aide parce que son cousin agriculteur est rincé, écrasé sous les dettes depuis que l’on a diminué le prix de sa viande et qu’il doit faire face à de nouveaux quotas », a confié l’humoriste en expliquant la frayeur du cousin. « Il craint que son cousin ne fasse une bêtise et ne finisse au bout d’une corde. »
En effet, la lettre a eu un tel impact sur l’humoriste qu’il n’a pas hésité à lui offrir son aide. « Cette lettre que n’importe qui aurait foutue à la poubelle m’a bouleversé. Je lui ai demandé : ‘Quelle est l’étendue de ses dettes ?’ ‘50.000 euros’, m’a-t-il répondu », a raconté Jean-Marie Bigard.
C’est ainsi que l’humoriste a fini par faire un geste noble pour un parfait inconnu. « J’en parle à ma femme qui me répond : « Il y a quelqu’un que tu ne connais pas qui a un cousin, que tu ne connais pas non plus, qui est dans la merde et tu vas te plier en quatre pour lui ?’ ‘Oui, Madame’ », lui a répondu Jean-Marie Bigard.
Espérons que ce geste amadouera ses fans et les fera voir sous un nouvel œil, mettant enfin de côté sa mauvaise blague.