Pendant des années, ce qui était la cause numéro un de décès que ce soit dans notre pays, mais plus largement dans les pays développés, c’était les accidents cardiaques. Face à ce danger de santé, la recherche s’est alors attelée sur plusieurs points, que ce soit au niveau des diagnostics de ces maladies, mais aussi au niveau des traitements. Ainsi, au bout d’une dizaine d’années, les résultats ont commencé a grandement se voir et aujourd’hui, la science et la médecine ont fait un grand bond en avant dans la connaissance et le traitement de toutes ces maladies liées au cœur. Mais quand une maladie a tendance à régresser, c’est malheureusement bien souvent pour qu’une autre prenne la place. En effet, depuis une dizaine d’années, le nombre de cancers en France est très haut et aujourd’hui, de nombreuses personnes en souffrent à travers le psy. C‘est par exemple le cas de la chanteuse Françoise Hardy. Il y a quelques jours, c’était Jean Marie Perrier qui nous donnait plus de nouvelles de la chanteuse.
Françoise Hardy continue la bataille
Si vous n’avez pas suivi toute l’histoire autour de Françoise Hardy et de sa maladie, sachez qu’elle est en lutte contre le cancer depuis de nombreuses années. En effet, à plusieurs reprises, elle a remporté son combat et elle a cru s’en être débarrassée, mais à chaque fois il revenait sous la forme d’une récidive ou bien tout simplement d’un autre cancer. Cette bataille, elle est longue et elle est aussi extrêmement coûteuse pour une Françoise Hardy qui y a laissé beaucoup au passage. En effet, elle a par exemple dû tirer un trait sur sa carrière de chanteuse. Elle qui adorait son métier a dû se rendre à l’évidence quand ces cordes vocales ont été touchées et elle a dû mettre un terme à sa carrière à cause de cela. Françoise Hardy a donc connu des périodes où tout allait mal pour elle dans cette lutte intense de tous les jours.
Ainsi, depuis quelques semaines maintenant, elle a fait allusion à plusieurs reprises au suicide assisté qui est par exemple légal du coté de la Suisse. En France, c’est interdit, mais Françoise Hardy voudrait faire changer les mœurs, elle qui a avoué avoir demandé à son médecin de mettre fin à ses jours quand elle se sentait au plus mal. Mais forcément, toutes ces révélations ont grandement inquiété les fans de la chanteuse pour l’avenir.

En effet, entre ça et les rumeurs que l’on peut entendre ci et là, les fans de Françoise Hardy ont pris peur. Mais il y a quelques jours les paroles de Jean Marie Périer ont dû un peu les rassurer. En effet, celui-ci l’a assuré, Françoise Hardy n’a pas baissé les bras et continue de se battre contre la maladie. Si elle a dû s’arrêter de chanter, elle n’aurait d’ailleurs pas tout laissé de côté étant donné qu’elle continue d’écrire.