Le ministre de l’Education nationale n’a pas tardé à trouver une remplaçante à son épouse dont il s’est récemment séparé.

Au mois de juin, le magazine Le Point confirmait la fin de la romance entre le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer et la magistrate Aurélia Devos. Entre les deux, la rupture était prononcée. Le confinement a semblé venir mettre un cachet sur une union qui devait, depuis un long moment, n’exister que de façade.
Et selon le magazine Voici, l’implosion du couple serait dû en fait à un coup de cœur auquel le ministre de 55 ans aurait succombé. Et celle qui a fait chavirer son cœur est une journaliste, rédactrice en chef de la rubrique politique au Journal du Dimanche et chroniqueuse sur BFMTV. Il s’agit vient d’Anna Cabana, 40 ans, qui est maintenant officiellement en couple avec Jean-Michel Blanquer depuis son divorce.
« Chaque soir, Jean-Michel Blanquer (sans chauffeur ni garde du corps) passe prendre Anna au pied de son immeuble situé dans le premier arrondissement de Paris », révèle Voici au sujet de cette relation qui agite les réseaux sociaux, notamment Twitter où les internautes ne font pas toujours de cadeaux à la journaliste, à l’instar du twittos de Discord Debout !
Rappelant une chronique de la journaliste dans laquelle elle indiquait que « le président impressionne tout le monde autour de lui », cet internaute pense que « ça explique pas mal de choses dans « l’objectivité » de ses analyses politiques ». Et il n’est pas le seul puisque Johan Faerber décèle dans un portrait du ministre de l’Education réalisé par la journaliste en 2017 un « ton dithyrambique ».
« On comprend désormais mieux le ton dithyrambique de cet article d’Anna Cabana quand elle fait le portrait de blanquer avec de très très curieuses images de platanes. On savait cette presse peu objective, très complaisante. En fait : elle est amoureuse », tweet-il parmi les 300 personnes environ qui ont réagi sur ce sujet selon les indications du réseau social.On apprend qu’Anna Cabana n’est plus employée à la rubrique politique du Journal du Dimanche et a récemment rejoint le service Livres de la publication. Sans doute une manière d’éviter la remise en cause des analyses politiques du tabloïd. La journaliste peut donc continuer à vivre son histoire d’amour avec l’homme politique. Ce n’est d’ailleurs pas le premier couple journaliste-politique qu’on découvre. La preuve en grand est celui de Valérie Trierweiler, journaliste à Paris Match, et François Hollande, ancien président de la République.