Le confinement a laissé de nombreuses traces, notamment sur le plan affectif. En effet, certains ont dû vivre à distance de leur conjoint pendant ce qui a semblé être une éternité durant le confinement.
Pour d’autres, c’est le contraire, il a fallu passer toute la journée avec son conjoint, dans des espaces qui pouvaient parfois être assez petit. Alors fatalement, de nombreux couples se sont souvent disputés durant cette période.
Des études chinoises ont même montré un bond des procédures de divorce une fois que la première vague de confinement se finissait dans le pays, montrant que cette impression n’en était au final pas qu’une, mais bien une réalité.
Malheureusement, être une personnalité connue n’empêche pas non plus de devoir faire avec les problèmes de couple durant cette période difficile. C’est il semblerait ce qu’a malheureusement dû vivre Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation nationale selon nos confrères du Point.
Un ministre au coeur de la tourmente
Décidément, les choses ne semblent pas vraiment s’arranger pour Jean-Michel Blanquer ces dernières semaines. En effet, en plus des peines de coeur dont le Point nous a parlé dans sa dernière édition, on ne peut pas dire que ce soit la joie au travail.
Il est peu dire que Jean-Michel Blanquer n’est pas vraiment l’idole des professeurs de France. En effet, depuis sa prise de fonction il y a maintenant deux ans de cela, le ministre de l’Éducation nationale subit de nombreuses critiques.
Celles-ci ne se sont d’ailleurs pas tassées lors de ce confinement où l’éducation était au coeur des débats pour plusieurs sujets. Tout d’abord, professeurs comme parents souhaitaient les meilleures conditions pour la reprise de l’école.
Ensuite, il a fallu faire avec l’épineux sujet du bac qui stressait énormément d’élèves de terminal livrés à eux-mêmes. Malheureusement, la constante était souvent que quand Jean-Michel Blanquer faisait une annonce, le contraire était dit le lendemain.
Alors, fatalement, il est un peu devenu le sujet de moqueries de bon nombre de professeurs suite à ces interviews. D’ailleurs, beaucoup souhaitent qu’il quitte ses fonctions lors du prochain remaniement ministériel annoncé pour bientôt.
La dure vie de couple lors du confinement
Mais, comme on vient de le dire au début de l’article, les problèmes professionnels ne sont pas les seuls dont souffre actuellement le ministre de l’Éducation nationale selon le Point, bien au contraire.
En effet, il serait actuellement en instance de divorce avec Aurélia Davos. Un autre mariage donc qui n’aura pas réussi à survivre au confinement. En même temps, on s’imagine que la vie de deux devait être un peu spéciale.
Tout d’abord, malgré le confinement, il y a des chances qu’Aurélia Davos n’est pas vraiment eut le luxe de passer du temps avec son mari. En effet, il y a fort à faire que celui-ci était littéralement noyé sous le travail durant cette période.
Ensuite, on l’a dit, Jean-Michel Blanquer n’est clairement pas l’un des ministres les plus appréciés des Français. Dès lors, il est tout à fait possible que les moqueries et les plaisanteries aient fini par redescendre sur Aurélia qui ne l’a pas supporté.
Enfin, rien ne dit que le couple ne battait pas de l’aile avec ce confinement. En effet, beaucoup ont été obligés de vivre ensemble pendant encore plusieurs mois à cause de l’impossibilité de se séparer à cause du confinement.
Son couple n’aura tenu que deux ans
Ce qui est étonnant c’est que le couple formé par Jean-Michel Blanquer et Aurélia Davos était pourtant tout jeune. En effet, il s’était dit oui pour la vie il y a de ça un peu plus de 2 ans, juste avant la prise de poste de Jean-Michel Blanquer.
Mais leur histoire remonte à bien avant, cette année 2018 où ils ont décidé de se marier. En effet, les deux se connaissaient en faite depuis bien des années. Leur rencontre remonte en faite à la période de la faculté.
Aurélia Davos est alors une étudiante à l’institut d’études politiques de la ville de Lille. Jean-Michel Blanquer était lui à cette époque professeur dans cet institut et c’est à ce moment-là qu’ils se rencontrent.
En effet, les deux ont une différence d’âge assez importante. Si Jean-Michel Blanquer a aujourd’hui 55 ans, Aurélia Davos en a elle 41.