A 86 ans, le monstre du cinéma français a l’air d’avoir renoué avec l’amour. D’ailleurs, durant une sortie au Théâtre, l’acteur a fait découvrir sa nouvelle conquête, une dénommée Valérie Steffen. Une façon de montrer officiellement qu’il n’est plus un cœur à prendre …
Les deux tourtereaux ont collaboré ensemble en 1987 pour les besoins du film ‘Le Solitaire’, de Jacques Deray. Mais à l’époque, il n’y avait eu aucune étincelle. D’autant plus que celui qque l’on surnomme ‘Bébel’ partageait la vie d’une sublime Brésilienne et Valérie était en couple avec Xavier Deluc. Aujourd’hui, ils sont officiellement ensemble.
Jean-Paul Belmondo a été confronté à un AVC qui aurait pu lui être fatal, en août 2001, il y après de vingt ans. « Celui qui était un monstre sacré du cinéma s’était mué en une bête blessée, meurtrie, un homme comme les autres, sujet à la souffrance de la maladie ». Mais plutôt que de passer son temps à se plaindre, l’acteur émérite a travaillé « sans relâche pour retrouver un corps capable de lui rendre service ». Pendant tout ce travail acharné, ajoute la publication « son cœur n’a jamais cessé de battre ».
Lorsque les retrouvailles avec Valérie Steffen se font dans le film réalisé par Claude Lelouch, Chacun sa vie, c’est un véritable coup de foudre pour les deux tourtereaux. Ils finissent par s’appeler régulièrement, se voir et désormais ils ne se lâchent plus d’une semelle. « Car même s’ils restent discret dans leurs sorties ensemble, les clichés régulièrement publiés par Valérie disent long sur le cheminement de leur relation », indique la publication.
« Mais désormais, c’est au grand jour que se vit leur histoire d’amour ! Le 20 janvier dernier, c’est le plus officiellement du monde que Valérie et Jean-Paul sont arrivés ensemble, pour applaudir la pièce Vive la vie, de la Compagnie Interface, au théâtre de la Gaîté-Montparnasse, à Paris ». Les deux stars étaient sublimes lorsqu’ils ont posé pour les photographes. Jean-Paul Belmondo semble enfin épanoui …