More
    AccueilCélébritésJean-Pierre Foucault, insolite, salaire mirobolant, il reste provincial malgré s

    Jean-Pierre Foucault, insolite, salaire mirobolant, il reste provincial malgré s

    C’est dans sa ville natale que Jean-Pierre Foucault a présenté l’élection Miss France cette année. Une première depuis plus d’un quart de siècle.

    La cité phocéenne a en effet abrité le 14 décembre dernier l’élection Miss France 2020. Une fierté pour Jean-Pierre Foucault qui rêvait, depuis des lustres, d’accueillir dans la ville où il a vu le jour, l’évènement annuel chargé d’élire la plus belle femme de France.

    Le natif de Marseille, qui se dit naturellement provincial, revient tous les week-ends dans le Sud. « Pendant cinquante ans de carrière, je n’ai pas passé un week-end sans venir à Marseille », a-t-il confié dans France Dimanche. Supporter invétéré de l’Olympique de Marseille, Jean-Pierre Foucault explique dans le Parisien: « Je suis parti de Marseille à 19 ans pour aller travailler chez RMC à Monaco. Mais, depuis toujours, je rentre dans le Sud tous les week-ends. Depuis Paris, je redescendais car c’est mon oxygène. Et puis, je n’ai jamais aimé sortir car je ne suis pas un mondain».

    Dans sa somptueuse villa acquise en 1989, à Carry-le-Rouet, une petite ville située à 30km de Marseille, le présentateur peut se ressourcer loin du bruit et de l’agitation propre aux grandes villes, bercé par celui des vagues. « Je viens du quartier de Bonneveine, dans le sud de Marseille, mais je suis toujours venu dans ce coin où je vis avec mes copains », a-t-il confié aux confrères de France Dimanche.

    Ici, l’animateur, qui a fêté le 23 novembre dernier ses 72 ans, se sent vraiment chez lui. Avec les habitants, les échanges sont sans protocole. « C’est comme ça, les Marseillais ne me vouvoient jamais… et tout le monde m’interpelle pour me saluer », dit-il gaiement. Dans son coin de paradis, Jean-Pierre Foucault, considéré comme la star locale, est toujours chaleureusement accueilli.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read