More
    AccueilActualitéJean-Pierre Pernaut au plus mal - il a touché le fond !

    Jean-Pierre Pernaut au plus mal – il a touché le fond !

    Un souvenir rappelant le départ de Jean-Pierre Pernaut à la présentation du JT de TF1 est exhumé. Le journaliste avait presque perdu ses moyens. 


    Il y a un an, Jean-Pierre Pernaut a cédé sa place à la présentation du JT de 13 heures de TF1 à Marie-Sophie Laccarau. Peu de temps avant, le pape du JT s’affichait à l’écran, éprouvé par la disparition de Bertrand-Kamal, un aventurier de Koh-Lanta décédé à l’âge de trente ans des suites d’un cancer du pancréas. 


    « Avant de vous quitter, une immense émotion ce matin à TF1. Je pense bien sûr d’abord à Denis Brogniart. Mais aussi à toute l’équipe de Koh-Lanta, qui ont appris la mort d’un des candidats de l’aventure: Bertrand-Kamal. Vous le connaissez, il nous épate avec son sourire, sa bonne humeur et sa joie de vivre », avait annoncé le mari de Nathalie Marquay. 


    Jean-Pierre Pernaut a eu plus de chance que l’aventurier. Ayant été aux prises avec le cancer quelques années plus tôt, il s’en est sorti grâce à un diagnostic rapide. Sa femme l’avait convaincu de se faire opérer. « C’était quatre heures d’opération. En sachant qu’il avait des problèmes de reins, des problèmes au coeur, donc pour l’anesthésie, c’était déjà dangereux », expliquait la maman de Tom et Lou Pernaut. 


    « Le cancer de la prostate est une maladie grave », n’avait-elle pas hésité à souligner. « Mais à partir du moment où on la soigne suffisamment tôt, les médecins font ce qu’il faut pour l’éradiquer. Après ça se soigne, ça se traite, ça s’opère », expliquait pour sa part Jean-Pierre Pernaut, qui relevait le rôle qu’a joué son épouse à ses côtés. 


    « Nathalie a toujours pris le cancer de manière positive. Elle allait dans les services des enfants pour leur dire ‘Allez ce n’est pas parce que l’on perd ses cheveux que la vie est terminée. Et elle a prouvé après qu’on pouvait reprendre la pêche. Moi j’ai retrouvé la pêche grâce à elle aussi », avait affirmé le journaliste.

     


    « J’ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau du journal dès la fin de cette année. Quel que soit leur choix pour prendre le relais, je suis certain que Gilles Pélisson, le patron de TF1, et Thierry Thuillier, le patron de l’information, auront à coeur de maintenir ce journal dans la même logique de proximité avec vous, avec les Français, avec les régions qu’on aime tant », avait posté dans une vidéo sur Twitter Jean-Pierre Pernaut 

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read