More
    AccueilCélébritésJean-Pierre Pernaut, comblé, un grand bonheur en perspective !

    Jean-Pierre Pernaut, comblé, un grand bonheur en perspective !

    Jean-Pierre Pernaut qui a dû se confiner pendant des mois en raison de la crise de coronavirus trouve une bonne raison de se réjouir en ce mois de juin. Ses efforts et son besoin de fournir aux Français un service satisfaisant semblent avoir porté des fruits.

    En effet, le pape du JT sur TF1 a été désigné, selon le récent sondage de TV Mag, la personnalité préférée des Français. «Ce sondage a été réalisé par OpinionWay pour le compte de TV Mag du 3 au 5 juin 2020 sur un échantillon de 1027 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus », rapportait le site LeGossip. Le compagnon de Nathalie Marquay peut en effet se réjouir.

    Il déclasse plusieurs grosses têtes

    « J’en suis très fier et très touché. C’est la récompense du travail produit par toute l’équipe du 13 heures avant et pendant le confinement, et qui a tout donné pour continuer à assurer le journal malgré des conditions de travail difficiles aussi bien à Paris qu’en régions », a confié Jean-Pierre Pernaut qui avait dû céder sa place à l’antenne à son Joker Jacques Legros, et se confiner totalement chez lui en raison de ses antécédents de santé qui faisait de lui une personne à risque.

    « Je ne formule pas de critiques, je raconte des situations réelles et je témoigne de ce que je vois. C’est le travail des journalistes de raconter ce qu’ils constatent quand les choses vont bien, mais aussi quand elles ne vont pas. La frontière entre le journalisme et l’opinion personnelle est parfois ténue », précisait le patron du JT de 13H sur TF1, justifiant par la même occasion ses sorties parfois qualifiées de coups de gueule.

    Cette première place est pourtant habituellement occupée par Nagui, Michel Cymes ou encore Stéphane Plaza. Et même Michel Drucker ne ferait plus partie des premières personnalités préférées des Français selon le dernier classement des animateurs réalisé par TV Mag. Alors que Cyril Lignac, le top chef de M6 a fait son entrée cette année dans le classement. Un chamboulement qui aurait une bonne explication.

    Le déconfinement l’a propulsé

    Il semble en effet que le confinement ait joué en faveur de Jean-Pierre Pernaut, qui est toutefois resté à l’antenne depuis son domicile, à travers sa capsule présentée en fin de journal à partir d’un petit studio aménagé à cet effet chez lui. Et ses interventions sur l’action controversée du gouvernement dans la gestion de la crise sanitaire auraient largement joué en sa faveur, bien que parfois critiquées sur les réseaux sociaux

    Un raisonnement qui tendrait à se confirmer avec l’entrée de Cyril Lignac dans le classement. Positionné à la 6e place des personnalités préférées des Français, le Top Chef n’a pas quitté l’antenne durant toute la période de confinement au cours de laquelle il a animé sur M6 l’émission Tous en cuisine. Le programme a battu des records d’audience et a dû être prolongé quelques semaines après le début du déconfinement, après le délai annoncé par le chef pour rendre l’antenne.

    Voir cette publication sur Instagram

    Allez les bleus !

    Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp) le

    En revanche, Michel Drucker, resté absent à l’antenne pendant plusieurs semaines dégringole dans le dernier classement où il perd 13 places et se retrouve à la 43 places des personnalités préférées des Français. Michel Cymes, le médecin le plus célèbre du PAF, parvient à se maintenir dans le top 10 malgré les critiques qui ont fusé contre lui au début de la crise de coronavirus, tout comme Nagui qui reste dans le top 5.

    Jean-Luc Reichmann pas jaloux

    Si le présentateur mythique du JT de 13h de TF1 passe, avec environ 23,7% d’opinions favorables, devant Nagui et Jean-Luc Reichmann, habitués à obtenir les faveurs du public qui répond toujours nombreux à leurs rendez-vous quotidiens sur leurs chaines respectives, l’animateur des 12 Coups de midi sur TF1 ne s’est pas montré jaloux. Tout au contraire, il a tenu à le féliciter pour la place qu’il occupe dans le dernier classement de TV Mag.

    Voir cette publication sur Instagram

    Allez ! On y croit !!! ????????????????

    Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp) le

    Toujours actif sur les réseaux sociaux, Jean-Luc Reichmann n’a pas hésité à poster un message à cet effet sur son compte Instagram, dans lequel il se félicitait également d’être le deuxième animateur préféré de TF1 des Français, selon ce classement. « Très heureux et fier d’être le 2ème animateur de TF1 préféré des Français derrière Jean-Pierre Pernaut… Bravo à toi et surtout content de faire partie de la Big-Team de TF1. Jolie Journée à Tousss », a-t-il écrit.

    De plus, l’émission Les 12 Coups de midi a été élu jeu préféré des Français ce mois de juin. Le jeu célèbre d’ailleurs ce 28 juin ses 10 ans. Et Jean-Luc Reichmann est en pleins préparatifs pour l’occasion. Sur son compte Instagram, le compagnon de Nathalie Lecoultre a fait l’annonce d’une « énorme émission » qui sera réalisée à cet effet. Il informait alors sur la date du 4 juillet, historique pour le divertissement de TF1 qui regroupera tous les grands gagnants du jeu.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read