Depuis le début du confinement, qui a débuté le 16 mars dernier par le chef de l’Etat, Jean-Pierre Pernaut, a privilégié le télé-travail et est resté confiné à son domicile. Suite à son âge avancé et ses antécédents médicaux, il a préféré jouer la carte de la sécurité.
Mais aujourd’hui, il y a eu un nouveau revirement, le mari de Nathalie Marquay a décidé de revenir sur son plateau. Le confinement est terminé pour le célèbre journaliste de TF1, qui a pris la décision de reprendre le chemin du travail. Mais depuis cette annonce, les critiques affluent sur les réseaux sociaux…
Durant cette période, il a été remplacé par Jacques Legros qui a toujours été son fidèle Jocker. « Merci pour ces trois mois en votre compagnie, à se soutenir, les uns et les autres, je vous donne rendez-vous le 10 juillet ! » a-t-il ainsi déclaré. S’il revient le 10 juillet, c’est parce que Jean-Pierre Pernaut part en vacances et qu’il assure une nouvelle fois son intérim.
« On espère que ce temps sera très limité dans le temps et que TF1 prendre la décision de nous mettre au 13h un jeune journaliste qui attend pour un poste stable. 70 ans c’est l’âge du repos et donc de la retraite ! » a écrit un internaute.
« Pernaut n’aime pas Jacques Legros Il l’a déjà fait mettre dehors de tf1…c’est faux c*l Un vieil acariâtre jaloux et grippe sous !!!! Vivement qu’il dégage. Et Jacques Legros avait d’ailleurs avoué qu’il ne parlait pas avec Jean-Pierre Pernaut et qu’il avait eu des différends avec lui par le passé.», a annoncé un autre internaute.
« Franchement reste chez toi !!! Jacques Legros est plus agréable à écouter… (même si c’est pas une flèche) il est moins arrogant que toi. TF1 Le JT il serait temps de faire un PPDA gate. Ca commence à sentir le renfermé chez vous. Prenez exemple sur JJBourdin » a commenté un internaute.