More
    AccueilActualitéJean-Pierre Pernaut dévasté - Révélation inédite de Marie Sophie Lacarrau

    Jean-Pierre Pernaut dévasté – Révélation inédite de Marie Sophie Lacarrau

    Le célèbre journaliste, Jean-Pierre Pernaut vit une période particulièrement compliquée. Après avoir combattu un cancer de la prostate en 2018, aujourd’hui, la maladie a de nouveau frappé de plein fouet sa vie. L’ancien présentateur du JT de TF1 a annoncé récemment qu’il était d’un cancer des poumons.

    « Je suis en pleine forme, enfin, j’exagère quand je dis ça car il faut garder le moral. J’ai fumé un à deux paquets par jour pendant cinquante ans, rien que ça (…) Je suis tombé dans le piège. Je n’ai jamais suivi les conseils d’arrêter, y compris ceux de mon frère médecin. J’ai été con. C’est pourquoi j’ai décidé d’en parler longuement dans le magazine qui m’est consacré, “Jean-Pierre Pernaut, la vie d’après”, diffusé sur C8 le 9 décembre. Mon message: stoppez tant qu’il est encore temps », a-t-il annoncé.

    Avant de poursuivre : « Je vais bien. Enfin, je vais comme tous les malades du cancer qui se soignent et qui suivent des traitements un petit peu lourds. Pour l’instant, on a opéré une première tumeur à l’hôpital Georges Pompidou à Paris, en enlevant un lobe du poumon à droite ».

    Mais c’est sans compter sur son immense courage et sa grande détermination. « J’ai suivi cinq séances de radiothérapie. Ça crève, car les rayons créent une inflammation dans le poumon, ce qui me fait tousser depuis trois mois ! J’aurais la réponse de mon traitement actuel à la mi-janvier. Il n’y a pas de raison de déprimer avant. On verra après », a-t-il ajouté.

    L’année 2021 a été riche en émotions pour le mari de Nathalie Marquay. Après trente ans de bons et loyaux services, il a laissé son poste de journaliste au JT de 13 h sur TF1 au profit de Marie-Sophie Lacarrau. Une situation émouvante que n’est pas prête d’oublier l’ex journaliste de France 2.

    « Je me souviens des remarques et des commentaires d’il y a un an avant mon arrivée : « Quel challenge ! Quel énorme défi ! » et c’est vrai que c’en était un de succéder à Jean-Pierre Pernaut qui incarnait ce journal depuis trente-trois ans. Eh bien, nous l’avons fait, et je dis « nous », car un journal, c’est un travail collectif. J’ai été formidablement bien accueillie à TF1, entourée, portée par l’équipe du 13 heures, par la rédaction à Paris, par nos correspondants en région, par les techniciens en plateau, etc. », a annoncé Marie Sophie Lacarrau, qui précise que lors de sa passation, JPP a versé sa petite larme.

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read