More
    AccueilCélébritésJean-Pierre Pernaut, sort les griffes, soutien incroyable !

    Jean-Pierre Pernaut, sort les griffes, soutien incroyable !

    Après son gros coup de gueule en direct sur TF1 le 24 avril dernier, Jean-Pierre Pernaut a reçu beaucoup de critiques. Mais le journaliste a aussi été très applaudi sur la toile.

    Dans sa pastille à la fin du JT de 13H diffusée depuis le début du confinement, Jean-Pierre Pernaut livrait son avis quant aux mesures de déconfinement. Le journaliste refuse de faire profil bas et critique vertement la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement.

    « Tout cela parait incohérent », déclare-t-il affirmant ne pas comprendre « la stratégie déployée ». «Les masques interdits en pharmacie mais autorisés chez les buralistes. Comme les fleuristes fermés pour le 1er mai mais les jardineries ouvertes. Comme les cantines bientôt ouvertes mais les restaurants toujours fermés », développe-t-il à l’écran.

    Une sortie critiquée par certains comme Benjamin Castaldi qui a violemment clashé le journaliste. «Pour moi, son avis il le garde pour lui, et sinon, il fait des tribunes, il est éditorialiste, mais là il est présentateur ! Il présente un journal ! Il enfonce des portes ouvertes ! », lançait-il.

    Mais pour de nombreux internautes, Jean-Pierre Pernaut est un modèle à suivre. « Jean Pierre Pernaut montre l’exemple à tous les journalistes. Le bal est ouvert, osez enfin aller dans le sens de l’humanité », poste Jennifer Lou sur Twitter.

    Plusieurs autres messages en faveur du journaliste sont postés sur la toile. « Il est grand temps d’exprimer le souhait collectif de voir Jean-Pierre Pernaut prendre le poste de parole du gouvernement »« Jean-Pierre Pernaut, voilà un vrai journaliste. En quelques mots, il décrit l’incroyable pagaille du gouvernement mieux que des dizaines d’heures d’information en continu », peut-on par exemple lire en réactions.

    De quoi donner envie au présentateur mythique de TF1 d’embrasser une carrière politique s’il venait à mettre un terme à sa carrière de journaliste. En attendant, Jean-Pierre Pernaut pourrait bien reprendre le chemin des plateaux de tournage dès l’amorce du déconfinement.  

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read