More
    AccueilActualitéJean-Pierre Pernaut, terrifié sur une île paradisiaque - sa fille en alerte...

    Jean-Pierre Pernaut, terrifié sur une île paradisiaque – sa fille en alerte …

    Le célèbre journaliste Jean-Pierre Pernaut a été au centre de toutes les attentions ces dernières semaines. En effet, il a annoncé récemment souffrir d’un cancer des poumons, seulement trois ans après son cancer de la prostate, qui l’avait particulièrement éprouvé. Gros fumeur depuis plusieurs décennies, le mari de Nathalie Marquay a fait des confidences surprenantes sur son cancer.

    « Je suis en pleine forme, enfin, j’exagère quand je dis ça car il faut garder le moral. J’ai fumé un à deux paquets par jour pendant cinquante ans, rien que ça (…) Je suis tombé dans le piège. Je n’ai jamais suivi les conseils d’arrêter, y compris ceux de mon frère médecin. J’ai été con. C’est pourquoi j’ai décidé d’en parler longuement dans le magazine qui m’est consacré, “Jean-Pierre Pernaut, la vie d’après”, diffusé sur C8 le 9 décembre. Mon message: stoppez tant qu’il est encore temps », a-t-il annoncé.

    Avant de poursuivre : « Je vais bien. Enfin, je vais comme tous les malades du cancer qui se soignent et qui suivent des traitements un petit peu lourds. Pour l’instant, on a opéré une première tumeur à l’hôpital Georges Pompidou à Paris, en enlevant un lobe du poumon à droite ».

    L’ancien journaliste du JT de TF1 a confié que l’autre poumon était inopérable. Pour le moment, il continue ses séances de chimiothérapie, espérant réduire la taille des tumeurs. Malgré la dangerosité de la maladie, le père de famille se veut optimiste et est beaucoup soutenu par ses proches, mais également ses fans.

     « J’ai suivi cinq séances de radiothérapie. Ça crève, car les rayons créent une inflammation dans le poumon, ce qui me fait tousser depuis trois mois ! J’aurais la réponse de mon traitement actuel à la mi-janvier. Il n’y a pas de raison de déprimer avant. On verra après ».

    A l’heure actuelle, la famille Pernaut passe les fêtes de fin d’années aux Maldives, comme chaque année. Sa fille, Lou n’a pas caché son inquiétude pour son retour en France, en raison de la recrudescence des cas de contamination lié au covid 19. « Jour 9, vous avez le covid vous ? C’est un peu en France, je flippe de rentrer », a -t-elle lâché sur les réseaux sociaux.

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read