More
    AccueilCélébritésJean-Pierre Pernaut, un individu lui vole son identité

    Jean-Pierre Pernaut, un individu lui vole son identité

    Victime d’usurpation d’identité, le présentateur a poussé un véritable coup de gueule.

    « Quand supprimerez-vous les comptes qui utilisent mon identité pour de fausses pubs ? C’est lassant… », a posté mardi dernier sur les réseaux sociaux Jean-Pierre Pernaut. En fait, des images du journaliste sont utilisées depuis le début du mois pour illustrer des publicités parrainées promettant aux internautes de gagner rapidement de l’argent.Elles renvoient à « un site web frauduleuxsur lequel Jean-Jacques Goldman aurait révélé à Jean-Pierre Pernaut son secret pour toucher le pactole ».

    « Et si, grâce à Jean-Pierre Pernaut et Jean-Jacques Goldman, vous pouviez gagner 233,18 euros en huit minutes?? 1?930,00 euros en sept jours?? » Selon les pirates, « il suffit de déposer quelques centaines d’euros en ligne et que cette somme se multipliera d’elle-même grâce au marché de la cryptomonnaie. D’autres liens renvoient, eux, sur des sites qui promettent de gagner de l’argent grâce à un courtier », indique le site Public.

    « Bref, j’ai réussi à gagner 7300,59 euros avec BitcoinEra. J’ai décidé de retirer l’argent pour me payer des vacances. À mon retour, avec l’argent qu’il me restait des vacances, je n’ai pas hésité à investir à nouveau dans BitcoinEra. Je pourrais même démissionner! », explique le supposé Jean–Jacques Goldman. Puis un bouton vous invite à cliquer sur un lien qui vous suggère d’essayer personnellement BitcoinEra.

    Jean-Pierre Pernaut n’est malheureusement pas la seule victime à ce jour. Laurent Boccolini et Jean-Pierre Foucault ont notamment subi cette mésaventure. En début d’année, un faux Jean-Luc Reichmann invitait des internautes à payer pour participer aux 12 Coups de midi. « Il y a des comptes certifiés avec le petit point bleu. Et c’est bel et bien moi qui suis derrière tous mes réseaux sociaux, Facebook, Twitter ou Instagram. Pour participer à notre émission et gagner des centaines de milliers d’euros, il faut s’inscrire, mais c’est totalement gratuit! », avait alors indiqué l’animateur sur RTL.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read