More
    AccueilCélébritésJenifer, Ambroise, en danger, ils se soutiennent

    Jenifer, Ambroise, en danger, ils se soutiennent

    Jenifer et son époux ont choisi de faire courageusement face aux menaces dont ils sont sujets.

    « La Corse m’a permis de garder les pieds sur terre. La Corse panse tous mes maux », exprimait Jenifer sur France 3 Corse au mois d’août dernier. Cependant, l’île ne semble pas lui rendre toute l’affection qu’elle lui porte.

    Récemment, c’est le restaurant qu’elle détient avec son mari, baptisé A Calata et situé à Ajaccio, qui a été incendié. Ce, seulement dix jours après leur mariage, alors qu’ils venaient d’achever les travaux de réfection et de rouvrir les portes au public. Le procureur de Corse, Eric Bouillard, a affirmé que «le caractère criminel de l’incendie ne fait aucun doute ». Et sur les vidéos de surveillance, « on voit un homme à moto qui a provoqué le départ du feu en jetant dans la cuisine de l’établissement une bouteille de gaz et un réservoir rempli d’un produit accélérant , avant de s’enfuir précipitamment », rapporte Closer. L’enquête, elle, semble indiquer l’implication de la mafia dans les déboires du couple.

    Mais pourquoi la mafia s’en prendrait-elle à Jenifer et son époux ? Selon l’enquête publiée dans le magazine Marie Claire, Ambroise pourrait au travers de ses relations et sans l’avoir souhaité, y être rélié. Marie Claire rappelle par exemple l’amitié d’enfance du restaurateur avec Guy Orsoni, le fils de l’ex-leader nationaliste Alain Orsoni, « actuellement incarcéré pour association de malfaiteurs en vue de commettre un crime ». Le magazine revient également sur cet ami du mari de Jenifer, Jean-André Miniconi, présent à leur mariage. « Le chef d’entreprise, qui vient d’annoncer sa candidature aux municipales de 2020 à Ajaccio, fait partie de ceux qui résistent coûte que coûte aux pressions de la mafia », précise le magazine Closer.

    Mais l’incendie de son restaurant n’est pas sa première épreuve sur l’île. Fin 2017, Jenifer perd son oncle par alliance, Jean-Luc Codaccioni, abattu à sa sortie de l’aéroport de Bastia. La chanteuse ne s’en remet pas, et se promet de veiller de loin sur ses proches. Principalement sur Jean-Luc, dit Johnny, son cousin, qui a passé trois ans en prison pour usage de faux papiers.

    En attendant que toute cette histoire soit tirée au clair, et que les criminels soient arrêtés, le couple refuse de baisser les bras et d’abandonner.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read