En ce moment, il est beaucoup question de l’égalité des droits dans la société. En effet, via le mouvement consécutif à la mort de George Floyd aux USA, de nombreuse manifestations ont eu lieu.

Chacun de ces manifestations avait pour but de dénoncer une société où s’il n’y ait pas censé y avoir de différences quelque soit votre couleur de peau, votre religion, votre origine ou bien votre orientation sexuelle, dans les faits il y en a.
Ici, nous allons parler des droits des personnes LGBT qui sont encore inférieurs à ceux des autres citoyens; En effet, si depuis quelques années le mariage est autorisé, d’autres droits fondamentaux sont eux refusés.
Vous souhaitez avoir un enfant en tant que couple homosexuel par exemple ? Eh bien vous allait devoir vivre un véritable parcours du combattant qui résulte au mieux à la naissance d’un enfant dont seul l’un des parents sera le tuteur légal.
Ces questions sont d’ailleurs au coeur de l’actualité en ce moment alors que la loi de bioéthique est sur le point d’être présentée à l’assemblée nationale et qu’elle comprend notamment le droit pour ces couples à avoir des enfants
Jenifer a choisi son camp
Tout comme au moment de la loi pour le mariage pour tous, cette loi divise l’opinion publique. En effet, si statistiquement, on s’aperçoit via plusieurs sondages que la majorité de la population y est favorable, ce n’est pas le cas de toute la population pour autant.
En effet, les opposant à ces lois n’hésitent pas à faire entendre leurs voix, notamment en organisant des manifestation pour demander le retrait d’une loi qu’ils estiment totalement injuste.
Du côté de Jenifer, on n’a apparement pas vraiment participé à ces manifestations. En effet, deux de ses publications récentes sur Instagram reprennent le drapeau aux couleurs des LGBT.
Elle a ainsi demandé l’égalité des droits entre les citoyens. Elle n’a pas non plus hésité à faire la promotion du Refuge, une association recueillant les personnes rejetées de leur famille à cause de leur orientation sexuelle.