More
    AccueilCélébritésJean-Jacques Bourdin, mensonge, dévasté. La vérité éclate enfin ...

    Jean-Jacques Bourdin, mensonge, dévasté. La vérité éclate enfin …

    Jean-Jacques Bourdin accuse le coup après cette manipulation dont il a été victime.

    Ce mensonge, il a du mal à  le digérer. D’autant plus qu’il était issue d’une autorité à l’époque et avait été dit sur son plateau. Un usage de son émission qui passe vraiment mal pour le journaliste à l’expérience professionnelle avérée. Sur LCP, Jean Jacques Bourdin est revenu sur cette interview de Jérôme Cahuzac le 3 février 2013. «Les yeux dans les yeux », l’ancien ministre du budget lui avait menti.

    Jérôme Cahuzac, suspecté de fraude fiscale, avait manqué d’honnêteté à l’époque face au mari d’Anne Nivat, mais également devant la France entière. Alors que Jean-Jacques Bourdin l’interrogeait au sujet de ce que tout le monde se demandait, à savoir si le ministre du budget de l’époque avait un compte en Suisse, Jérôme Cahuzac avait réfuté sur le plateau du journaliste phare de BFMTV, malgré son insistance, cette assertion selon laquelle il possédait un compte à l’étranger, et notamment en Suisse. «La réponse apportée par la Suisse permettra (…) d’en finir avec ces saletés», avait affirmé l’ancien ministre de François Hollande.

    Cette interview, il s’en souvient comme de la pire qu’il ait conduite. «Il m’a menti», déclare sept ans après Jean-Jacques Bourdin qui indique que ce jour-là, il n’y avait pas de question piège pour l’ancien ministre. Le journaliste affirme aujourd’hui «avoir été déstabilisé lorsque la preuve de l’existence d’un compte en Suisse a été apportée».

    «Je me suis dit : ‘‘Il dit la vérité. C’est pas possible. Il ne peut pas comme ça devant des millions de personnes, il ne peut pas », a avoué dans Entretien politique : histoire et mode d’emploi Jean-Jacques Bourdin qui ne sera plus à la rentrée sur RMC. Après plusieurs années à l’antenne, il y sera remplacé par Apolline de Malherbe.

    Voir cette publication sur Instagram

    Lecture !!!!! #jeanjacquesbourdin

    Une publication partagée par Tof Villard (@christophe_villard) le

    En attendant, pour sa dernière matinale, Anne Nivat, son épouse, à eu des mots touchants pour lui sur Twitter. «Mon amour, ce vendredi 10 juillet, c’est la dernière fois que tu me réveilleras à 4h45 parce que tu pars pour ta matinale… Enfin, on pourra dormir un peu plus», a-t-elle posté sur le réseau social.

    «Le jour où tu m’as interviewée dans ce studio de RMC le 4 octobre 2004 a changé ma vie. Puis notre fils est né. On t’aime !», a poursuivi la journaliste qui doit être ravie d’avoir désormais plus longtemps son homme près d’elle. Un hommage de taille que les internautes n’ont en tout cas pas manqué de commenter.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read