C’est l’une des relations les plus fortes entre deux stars et pourtant, peu de personnes sont au courant de celle-ci. C’est le journaliste Gilles Lhote qui la révèle au grand jour en sortant un livre intitulé Lady Lucille.

La relation entre Johnny Hallyday et Catherine Deneuve démarre sur le tournage d’un film en 1961. Johnny rencontre alors pour la première fois la jeune Catherine dont il tombe immédiatement amoureux.
Cependant, à cette époque, Catherine Deneuve est mariée au réalisateur de ce fameux film, Roger Vadim et la relation ne dépassent pas la simple amitié entre les deux, ce qui ne les empêche pas de se rapprocher.

Mais leur relation commence vraiment à devenir extrêmement forte en 1963. En effet, c’est cette année-là que Catherine Deneuve décide de rompre avec son mari accusé de la tromper avec Jane Fonda.
Elle se rend donc à Lyon assister à un concert de Johnny et les deux se promettent ensuite de toujours être présents l’un pour l’autre, et ce , peu importe les aléas, de la vie. Un engagement fort que les deux respecteront.

On peut par exemple penser à la fois où Johnny Hallyday tentera de se suicider, Catherine Deneuve sera là. Ainsi, le chanteur confiera à un ami proche que Catherine Deneuve a été l’amour d’une vie.
Mais cette relation se terminera il y a quelques années de ça. En effet, alors qu’il est en couple avec Laeticia, celle-ci découvre les fax qu’ils échangent avec Catherine Deneuve et lui demande d’arrêter.