More
    AccueilActualitéJohnny Hallyday : pourquoi n'a-t-il pas été enterré là où il le...

    Johnny Hallyday : pourquoi n’a-t-il pas été enterré là où il le voulait ?

    Johnny Hallyday s’est éteint dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017, des suites d’un long combat contre un cancer des poumons. Sa disparition a été un véritable choc pour la France entière, au point que le président de la République, Emmanuel Macron ait décidé d’organiser des hommages nationales.

    Mais quelques jours après sa mort, les hostilités avaient déjà commencé au sein du clan Hallyday. En cause, le testament du taulier, qui étaient au centre de toutes les attentions. D’un côté, sa veuve, Laeticia Hallyday qui défendait ses intérêts et celles de ses filles, Jade et Joy et de l’autre côté, les enfants aînés de Johnny, Laura Smet et David Hallyday qui avaient littéralement déshérité de l’héritage de leur père.

    Après de longs mois de conflit sans précédent, la famille Hallyday a fait le choix d’enterrer la hache de guerre, avec notamment la signature dans le plus grand secret d’un accord autour de la succession de taulier. Si aujourd’hui, les choses semblent apaisées, en coulisse, les rapports seraient toujours électriques entre la belle-mère et ses beaux-enfants…

    Par ailleurs, Johnny Hallyday, qui a marqué toute une génération avec ses chansons exceptionnels et son talent indéniable a été enterré non pas en France, pas de son coeur, mais sur l’île de Saint Barth, un lieu qu’il affectionnait particulièrement. Mais tout semble à croire qu’il ne s’agit pas du loin qu’il aurait choisi pour reposer en paix…

    « Johnny Hallyday m’avait écrit le 8 juillet 2005 pour confirmer sa volonté d’établir sa sépulture dans notre cimetière. Et je lui avais répondu favorablement » a déclaré Roland Bruno, maire de Ramatuelle. Au final, Laeticia Hallyday a préféré l’île de Saint Barth pour intégrer la sépulture de son défunt mari.

    Laeticia Hallyday, qui partage désormais la vie du réalisateur Jalil Lespert depuis un an et demi, estime néanmoins que le choix de Saint-Barth’ n’est pas une trahison, puisque Johnny Hallyday appréciait beaucoup l’île. D’ailleurs, il y a quelques années, il y avait fait construire un nid douillet au bord de la mer, où il aimait s’y retrouver durant les vacances.

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read