More
    AccueilActualitéJohnny Hallyday : "son frère" est mort à cause d'une maladie foudroyante...

    Johnny Hallyday : « son frère » est mort à cause d’une maladie foudroyante …

    Robin Le Mesurier, le guitariste de Johnny Hallyday durant plus de vingt ans, est décédé ce 22 décembre. Il était atteint d’un cancer. 


    Celui qui a accompagné durant vingt-trois ans sur scène le rockeur, connu comme son frère de coeur, est décédé ce mercredi 22 décembre 2021 à l’âge de 68 ans des suites d’un cancer. Guitariste de Rod Steward de 1980 à 1986, il a entamé les tournées avec Johnny Hallyday en 1994, jusqu’à son décès en 2017.


    « La première fois que j’ai rencontré Johnny, à Los Angeles, c’est comme si nous nous étions toujours connus. Et nous ne nous sommes plus quittés. En 23 ans de collaboration, nous n’avons jamais eu un seul désaccord. Notre relation a duré beaucoup plus longtemps que bien des couples », confiait-il il y a quelques semaines dans les colonnes du Parisien. 


    « C’était un homme et un ami extraordinaire », a-t-il ajouté, avant de déclarer : « On avait suggéré une fois à Johnny de me remplacer, mais il avait répondu : ‘Non, Robin, c’est mon sang' ». Il s’était aussi longuement exprimé sur RTL au sujet de sa collaboration avec le défunt mari de Laeticia Hallyday. 


    « On n’a jamais eu un seul désaccord. En fait notre relation a duré bien plus longtemps que beaucoup de mariages… C’est un homme si spécial, je suis certain qu’il n’est pas loin, il m’a tellement touché, il était devenu comme un frère. Nous les musiciens, il nous intégrait sur scène. Ce n’était pas un groupe et un chanteur. C’était lui et nous, tous ensemble. Une seule entité jouant de la musique », déclarait celui que la veuve du rockeur a toujours considéré comme « un membre de la famille ». 
    « J’ai l’impression qu’on m’a arraché le cœur, nous étions inséparables. L’annonce de sa mort m’a fait un tel choc que, presque trois ans plus tard, je ne réalise toujours pas. Pendant toutes ces années, nous n’avons jamais eu de désaccords. Il me manque terriblement », avait révélé dans les colonnes du magazine France Dimanche Robin Le Mesurier.


    « Mais je suis persuadé que son esprit veille sur moi. Je sens sa présence… », avait-il ajouté avant de déclarer: « Nous étions des frères ! Il comblait le vide laissé par la mort de mon propre frère… Nous aimions nous retrouver seuls pour parler de tout et de rien ou regarder des films. Nous nous appelions tous les jours ».

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read