Le livre Julie Gayet, une intermittente à l’Elysée écrit par Soazig Quéméner et Francois Aubel, révèle de nombreux secrets.
L’une des choses qu’on découvre, c’est que la comédienne a vécu une histoire d’amour avec Bruno Salomone. Divorcée à l’époque du réalisateur Santiago Amigorena, elle rencontre l’acteur en 2010, en plein tournage du téléfilm Familles décomposées. « Elle était tellement dans son histoire qu’elle ne voulait plus bouger. Elle décalait toujours les rendez-vous qu’elle avait à Paris pour rester avec lui ».
Sur le plateau de Je t’aime, etc., l’acteur relate cette période de sa vie. « C’est vieux comme histoire dis donc, vous sortez de vieux scoops ! Ca commence à être périmé », a-t-il lâché. « Je garde toujours un bon souvenir de mes histoires d’amour », confiait finalement le comédien.
Julie Gayet est pleinement engagée dans la lutte contre le sida. Dès qu’elle en a l’occasion, elle libère une parole pour tous les malades du sida. Chaque année, elle se rend à la soirée de gala du Sidaction. Le dîner, organisé ce 23 janvier, permet la collecte des fonds pour soutenir la recherche, accompagner les personnes affectées et permettre la sensibilisation sur la maladie sexuellement transmissible.
A cette occasion, elle postait sur son compte Instagram un message de soutien au Sidaction, réaffirmant ainsi son engagement à la lutte contre cette pathologie. « Hier soir pour le Sidaction le monde de la mode était mobilisé. Je tenais à être présente pour que le combat depuis vingt-cinq ans de Pierre Berger et Line Renaud contre le sida continu… », a-t-elle écrit.
« Un marathon les derniers kilomètres sont les plus durs. Il faut continuer de soutenir la recherche pour trouver un vaccin, continuer d’informer les jeunes… Non, on ne guérit pas du sida », concluait-elle.