More
    AccueilCélébritésJulie Gayet, trahie, le réconfort de David Hallyday ...

    Julie Gayet, trahie, le réconfort de David Hallyday …

    Comme David Hallyday, l’actrice est très engagée dans la cause animale. Elle a partagé le cri de cœur du chanteur.

    David Hallyday avait pendant le confinement posté un message sur son compte Instagram qui rappelait la responsabilité de chacun à l’égard des animaux. Le chanteur signifiait notamment que ces différents compagnons de l’homme n’étaient pas vecteur de la maladie, et qu’il ne fallait donc pas sous ce prétexte les abandonner.

    « J’ai un truc avec les animaux. Déjà, je les aime et je les respecte (…) Je le prends très personnellement. C’est ma cause c’est leur cause d’abord, c’est pour eux », affirmait le chanteur qui n’est pas seul à intervenir pour la cause des animaux.

    A côté de sa sœur Laura Smet qui avait partagé ses posts, Julie Gayet est elle aussi impliquée dans le même combat. Le 8 mai, la compagne de François Hollande était sur France 2 avec Philae, le chien de ce dernier. Elle souhaitait passer un message.

    Il s’agissait notamment d’un appel contre les abandons d’animaux de compagnie. Dans la vidéo diffusée, l’actrice s’adresse aux propriétaires d’animaux de compagnie, leur rappelant qu’à ce jour, les chiens et les chats n’ont pas été associés à la transmission aux humains du Covid-19.

    «J’ai entendu dire que des personnes abandonnent leur chien en pensant qu’ils peuvent transmettre le virus. Alors qu’en fait les chiens ne transmettent pas le virus, à la limite c’est nous qui pourrions leur transmettre. Et pourtant ils nous abandonnent pas, eux ! », a-t-elle dit.

    Les animaux de compagnie sont par contre des victimes collatérales de la pandémie qui touche le monde entier. Car les adoptions sont devenues difficiles, et dans certains pays, elles ont même été suspendues. S’ajoute à cela, l’augmentation du nombre d’abandon dans certaines contrées liée à la crainte de la contagion par ces derniers.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read