More
    AccueilCélébritésJulien Cohen, comportement choquant dans 'Affaire Conclue'...

    Julien Cohen, comportement choquant dans ‘Affaire Conclue’…

    Ce 3 janvier, Julien Cohen, l’un des acheteurs à lunettes dans l’émission Affaire conclue, a tout fait pour compliquer la vie à Michel, un passionné de mécanique.

    Dans Affaire conclue ce jour, l’émission animée par Sophie Davant sur France 2, Michel, « un passionné de mécanique qui a passé plus d’une centaine d’heures à réparer une moto achetée en sortie de grange en gardant un maximum de pièces d’origine », souhaite vendre la selle, bien que légèrement amochée, qu’on ne trouve plus sur le marché. Un article dont Jérôme Duvillard, le commissaire-priseur, a reconnu la qualité et qu’il a estimé à 2300 euros. Une somme un peu en dessous des 2500 euros qu’espérait collecter Michel.

    Les acheteurs ont pourtant apprécié l’ouvrage réalisé par l’ancien agent du Ministère de la Défense. Malgré cela, les enchères ne se sont pas emballées et Julien Cohen s’est retrouvé seul en lice pour l’achat de l’objet ‘‘zéro défaut’’ à 2000 euros. Pour Michel, déçu, la pièce vaut bien plus, « ne serait-ce que pour le travail réalisé dessus ». Une précision avec laquelle Julien Cohen est parfaitement d’accord. Mais l’acheteur explique que « Je l’achète pas comme un particulier mais parce que je suis marchand ».

    « A 2 000 euros Michel, est-ce qu’on arrive à faire une affaire conclue ? », demande Julien au  vendeur retraité. Michel décline l’offre, restant figé  sur les 2 500 euros qu’il espérait depuis le début collecter. « A 2 500, j’y vais pas », lui lance alors le redoutable Julien. Lorsque Michel s’approche  pour « serrer les mains des acheteurs malgré le deal non conclu, Julien Cohen refuse la main tendue faisant grimacer les autres acheteurs ». Il fait alors une dernière offre qui finalement va troubler l’assentiment du vendeur.  La Terrot des années 40 est donc cédée au montant de 2100 euros. L’affaire est conclue, bien que l’acheteur et le vendeur ne se soient pas serré la main.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read