More
    AccueilCélébritésJulien Lepers, grosse déception aux prud'hommes. Il renonce !

    Julien Lepers, grosse déception aux prud’hommes. Il renonce !

    Décidément cette affaire n’est pas prête de se finir. Rappelez-vous il y a quelques années de cela, elle avait fait énormément de bruit et avait fait raler d’innombrables telespectateurs de l’émission. 

    En effet, Julien Lepers, le charismatique animateur de Question pour un champion venait d’être débarqué de son poste de présentateur. Une décision qui avait alors déclenché une vague de questionnement. 

    Finalement, la raison qui sera évoquée ne calmera franchement pas les esprits; Bien au contraire on peut dire que ce communiqué fera l’effet inverse en jetant encore plus d’huile sur un feu pourtant très actif. 

    En effet, la raison principale de cette décision serait que Julien Lepers était trop vieux et qu’il n’arrivait donc pas à convaincre un public plus jeune de regarder l’une des émissions phares de France Télévision. 

    Voir cette publication sur Instagram

    Bon dimanche à tous avec vos mamans, en famille, entre amis.

    Une publication partagée par Julien Lepers (@jlepersofficiel) le

    Forcément, le principal intéressé ne l’avait pas vraiment bien pris comme vous pouvez assez facilement vous en doutez. Il avait alors porté l’affaire devant les prud’hommes afin de gagner gain de cause. 

    Aujourd’hui le rendement vient d’être enfin rendu et malheureusement pour Julien Lepers, il ne constitue qu’une demi satisfaction. Nous allons vous expliquer ici  tout ce qu’il y a a savoir sur cette affaire

    L’animateur phare de Question pour un champion

    La carrière de Julien Lepers dans le monde du divertissement commence à la radio. En effet, il participe à un concours en 1973 à un concours organisé par Jean-Pierre Foucault sur RMC et il y devient animateur jusqu’en 1978. 

    Au début des années 80, c’est sur la télévision Suisse que le jeune Julien Lepers fait ses premières armes. En effet, on le retrouve alors en présentateur de l’émission A tout coeur de la chaîne TSR.

    C’est finalement en 1982 que Julien Lepers intègre France Télévision où il fera la très grande majorité de sa carrière. Puis en 1988, on lui propose de devenir l’animateur du nouveau jeu de la chaîne, Question pour un champion. 

    Julien Lepers accepte et assurera la présentation de l’émission jusqu’en 2016, date à laquelle il sera viré. C’est dire qu’après toute ces années, cette annonce à été un véritable choc pour les téléspectateurs. 

    Voir cette publication sur Instagram

    Vivement les chemises de cet été!

    Une publication partagée par Julien Lepers (@jlepersofficiel) le

    Une éviction qui avait fait beaucoup de bruit 

    Mais comme on l’a précisé tout à l’heure, plus que l’éviction du présentateur, c’est la manière et aussi la raison de celle-ci qui a fait s’indigner de nombreuses personnes dont Julien Lepers en personnes. 

    Pendant les semaines suivantes, de nombreux messages de personnalités sont venu pour réconforter l’animateur et dénoncer la manière dont il a été débarqué de l’émissions après tant d’années de bons et loyaux services. 

    Fort de ce soutien populaire, Julien Lepers va alors chercher de nouveaux alliés, notamment du coté d’internet, prouvant ainsi que non, il n’est pas trop vieux pour plaire à un public jeune comme on a pu lui dire. 

    Il apparaît ainsi sur plusieurs spots publicitaires de la webtv Millenium spécialisée dans les jeux vidéos et l’esport Millenium en compagnie des joueurs de l’équipe. Ces vidéos sont d’ailleurs bien accueillies par la plupart de la communauté. 

    Les prud’hommes rendent leur jugement

    Mais Julien Lepers ne s’est pas contenté de prouver par A+B que les raisons de ce licenciement ne tenaient pas la route selon lui, il a aussi décidé de traîner son ancien employeur devant les prud’hommes. 

    Là, il leur a réclamé plus de 3.4 millions d’euros pour plusieurs motifs. pendant plusieurs mois, les prud’hommes ont donc mené leur enquête et viennent tout juste de rendre un jugement en faveur de Julien Lepers. 

    Néanmoins, il n’ont pas validé toute les accusations de l’animateur à l’encontre de son ancien employeur. Sur les 3.4 millions d’euros, “seulement” 800 000€ d’indemnités de licenciements lui seront finalement versées. 

    Cependant, l’animateur ne compte pas s’arrêter là. En effet, son avocat a évoqué que ce n’était ici que le premier round car ils ont en main tous les éléments prouvant que ce licenciement est abusif. 

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read